Le blanc dans la mode

Sari blanc
Sari blanc

Le blanc n'est plus réservé à la robe de mariée! Cette saison, il s'affiche sous de multiples formes et dans plusieurs matières : coton, lin, maille et même dentelle. Il donne une allure très classe!

Les différents tons de blanc

Il y a des blancs chauds (blanc cassé, blanc crème, ivoire) et des blancs froids (blancs bleutés, "immaculés"). Les deux types de blancs se marient avec toutes les couleurs, mais les meilleurs assortiments sont blanc chaud/couleurs chaudes (rouge, orangé...) et blanc froid/couleurs froides (gris, bleu...).

A noter que:

- Les blancs chauds mettent en valeur les peaux claires et rosées.
- Les blancs froids mettent en valeur le teint doré, les peaux bronzées et noires.

A éviter : L'association blancs chauds + blancs froids parce que les premiers auront l'air terne. Les associations classiques sont sûrement les meilleures, en effet le blanc s'assortit bien avec les couleurs marine, noir ou rouge... Associé aux couleurs métalliques comme l'argent et l'or, le blanc est éclatant.

Quelques trucs pour une jolie silhouette

Pour une silhouette élégante et longiligne en blanc, voici quelques astuces :

- Osez le blanc de la tête aux pieds à l'italienne! C'est chic et très tendance cette saison.
- Préférez les matières fluides (coton fin) aux tissus plus épais (toile).
- Choisissez un pantalon blanc assez ample ou une jupe longue.
- Drapez votre silhouette au niveau des hanches ou portez une ceinture assez large.

Les sous-vêtements : Attention aux dessous blancs qui ressortent avec un effet fluorescent sous vos vêtements blancs. Il faut donc opter pour des dessous couleur chair ou beige pour les peaux claires (y compris les peaux bronzées) et couleur chocolat pour les peaux noires. Pour une discrétion totale, optez pour un soutien-gorge et un slip sans coutures.

Côté assortiment de couleurs, le blanc va donc avec tout ou presque. Mais si vous voulez pousser la branchitude au maximum, mariez-le avec du gris métallisé pour un effet clinquant.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 8 Mai 2007
 
Dans la même thématique