Un rassemblement à Washington DC a eu lieu le samedi 4 novembre 2023. Une foule massive de manifestants et sympathisants de la cause palestinienne, dont le rappeur Macklemore, a dénoncé les attaques israéliennes sur Gaza comme étant un "génocide". Rassemblement auquel des Juifs américains ont également participé.
La star du rap Macklemore soutient la Palestine
Macklemore a de l’empathie pour le peuple palestinien
Le rappeur américain Macklemore, de son vrai nom Benjamin Hammond Haggerty, est monté sur scène et a souligné qu'au cours des trois dernières semaines, il avait mené ses propres recherches sur la situation actuelle à Gaza, encerclée par l’armée israélienne, pour savoir quel type de guerre est menée contre le peuple palestinien.
"On m'a dit que c'était trop compliqué et de me taire... Ou de faire mes recherches. Ces trois dernières semaines, j'ai recommencé à faire des recherches. Je ne sais peut-être pas tout, mais j'en sais assez pour en déduire que c’est un génocide que subit la Palestine !" a-t-il déclaré.
La star a exprimé sa sympathie pour les Israéliens qui ont perdu la vie le 7 octobre 2023, mais ne peut accepter le meurtre d'humains innocents en représailles. Les manifestants exigeaient un cessez-le-feu et la fin de l’occupation israélienne des terres palestiniennes.