L'actrice Nelly Karim a répondu aux critiques suite à sa venue au festival de Carthage, en Tunisie. L'actrice a tenu à répondre à des rumeurs concernant l'absence de discours (alors qu'elle a reçu une distinction lors du festival), à propos de son prétendu snobisme; mais aussi, la célèbre égyptienne raconte l'agression qu'elle y a subi!!
Pour Nelly Karim, participer au Festival de Carthage fut "un honneur". Elle a tenu à le répéter lors d'un entretien téléphonique avec le présentateur Sherif Amer, dans son émission "ça se passe en Egypte" sur MBC Egypt. Lorsqu'elle a reçu un appel de la direction du festival lui adressant une invitation, c'était un honneur pour elle d’aller en Tunisie parce qu'elle aime le public tunisien.
Le discours de Nelly Karim ignoré
Lors de cette même interview, elle a raconté qu'elle avait expliqué à la direction du Festival qu'elle ne pourrait être présente que 24 heures, étant donné qu’elle est en plein tournage d’un film, ce qu’ils ont accepté. Elle a donc quitté l’Egypte pour Carthage le 30 octobre et a participé à la cérémonie le même jour, puis est revenue le 31 octobre en Egypte. Elle a souligné qu'elle n'avait pas accepté de rester plusieurs jours en Tunisie ni de tenir une conférence de presse. Rien de tout cela n'était prévu.
Grand fut donc son étonnement lorsqu'on lui a demandé de s’abstenir de tout discours durant le festival! Selon l'actrice, c'est une sorte de représailles de la part de la direction du festival, pour la punir de ne pas rester plus longtemps et de ne pas participer aux points presse. Nelly explique que dans tous les festivals auxquels elle a assisté, l'artiste est invitée à prononcer un discours, surtout si une distinction ou un prix lui est remis. Lorsqu'elle a reçu son prix, on ne l'a pas autorisée à discourir, alors qu'elle avait évidemment préparé son texte. Elle a alors accepté le prix honorifique et n'a pas fait de commentaire mais s'est sentie honteuse et gênée.
Lorsque le producteur Sadiq Al-Sabah a été honoré et n'a pas dit un mot non plus lors de la réception du prix, alors Nelly Karim a pensé que c'était le système du festival qui était ainsi, mais elle trouvait cela très étrange et peu respectueux pour le public.
L’actrice victime d'une bousculade violente
Après la fin de la cérémonie d'ouverture du festival, certains fans se sont rués sur Nelly Karim. Pourtant, habituellement, l'actrice ne refuse pas de signer des autographes ou de poser le temps de prendre une photo avec ses fans, donc cet empressement n'était pas justifié. La foule agitée a fini par bousculer violemment l'actrice qui s'est même fait déchirer sa robe. Ce jour-là, l'actrice ne s'était pas entourée de gardes du corps, seul son mari, Hisham Ashour, était à ses côtés et s'est montré apparemment incapable de protéger son épouse de la foule déchainée. Un incident qui a traumatisé l'actrice mais aussi profondément agacé son mari.