Il ne fait aucun doute que l'infidélité est l'une des pires choses auxquelles une femme puisse être exposée au cours de sa vie conjugale.
En effet, si il est évident que l’infidélité d’un partenaire entame fortement, voire détruit la confiance qu’une femme peut avoir placé en lui, ce terrible évènement peut aussi lui faire perdre confiance en elle-même.
Cela peut même entrainer des dommages psychologiques non négligeables. Afin de prévenir plutôt que d’en souffrir, il est pertinent de savoir quels sont les différents types d’infidélités chez les hommes. Et on vous le dévoile maintenant!
1 - L’infidélité par correspondance
Si les hommes pouvaient entretenir une liaison adultérine par la plume dans le passé, le type de trahison le plus répandu aujourd'hui est l’infidélité virtuelle ou en ligne. Avec le développement technologique très important, les moyens de communication changent mais finalement, ce mode de tromperie a toujours existé. I
l est possible de parler et de nouer des relations affectives avec des femmes grâce à des applications électroniques et cela représenterait les trahisons les plus nombreuses de nos jours si l’on en croit certains sondages réalisés par la presse spécialisée ces dernières années.
Ce type de trahison, pour pouvoir être déjouée, requiert une plus grande vigilance et surveillance de la part de l’épouse, puisque ce moyen d’être infidèle est loin d’être facile à déceler.
En cas de simple doute qui serait infondé, il est évident que l’on va passer pour suspicieuse ou tyrannique. Mais attention, ne soyez pas rassurée trop rapidement sur le fait que vous vous êtes fait des idées, parce que votre mari peut trouver n'importe quelle excuse pour continuer à utiliser son téléphone jour et nuit et vous faire passer pour une affabulatrice.
Une bonne solution pour en avoir le cœur net serait de passer plus de temps avec lui, d’atteindre le maximum de complicité sans chercher à savoir si vos doutes sont fondés. Après tout, s’il a du temps à consacrer à une femme autre que vous, c’est bien qu’il a du temps à passer avec vous ! Dans le cas contraire, c’est que vous ne l’intéressez plus vraiment. Et même dans ce cas, notre conseil reste le même, il faudra juste insister davantage !
2 – L'infidélité charnelle
L’une des infidélités les plus courantes est l'infidélité physique. Comme chacun le comprendra, il s’agit d’un mari qui cherche les faveurs d’une autre femme que son épouse dans le but d'établir une relation intime avec elle. La plupart des femmes ressentent cette infidélité charnelle comme une trahison très douloureuse. Mais bien souvent elle s’accompagne d’une envie de vengeance et de violence bien souvent étouffantes. Ce qui est sûr, c’est qu’une telle trahison représente un manque de respect flagrant du mari envers son épouse et que cela jette forcément un froid glacial dans la relation. Pas étonnant qu’une fois dévoilée au grand jour, cela représente une des principales causes de séparation ou de divorce. Entre l’éloignement émotionnel, le manque de complicité, le fait que les hommes soient sexuellement sur-sollicités, les raisons sont multiples et ce genre de manquement au devoir du bon mari se joue dans l’éducation des jeunes garçons, nous en sommes convaincues.
3 – Par l’esprit ou la pensée
La trahison mentale est très banale chez l'homme. Lorsqu’un homme en couple souhaite établir une relation intime avec une autre femme mais qu’il n’a pas l’honnêteté, le courage ou l’occasion de quitter sa femme, il va avoir tendance à remplacer dans son esprit sa compagne par la femme qu’il convoite. Par exemple, il pensera avoir des relations sexuelles avec la femme qu’il désire pendant qu’il sera au lit avec son épouse. Il va appeler son épouse par le prénom de sa nouvelle « muse ». Si vous vivez avec ce genre de mufle, il y a peu à parier sur votre couple. Ce genre de tromperie est à la fois humiliant et ignoble. Mais si vous avez vraiment beaucoup d’amour pour lui et que vous savez le toucher dans son cœur, vous pourriez lui faire prendre conscience que son attitude est trompeuse envers vous. Il est assez difficile de savoir ce qui se joue dans la tête de votre homme puisque cette forme d'infidélité se déroule dans ses pensées. Toutefois, s’il vous appelle Céline, alors que vous vous appelez Yasmine, il n’y a plus trop de questions à se poser.
4 – Par l’adulation d’une autre
Cette trahison peut sembler ridicule de prime abord mais elle n’en est pas moins difficile à vivre. Il s’agit pour le mari de se passionner pour une autre femme jusqu’à l’admirer. Cette admiration lui fera vivre une sorte de trahison émotionnelle qu’il pourrait, de plus, vous imposer dans votre quotidien avec lui. En tout cas le mari s'ouvre à une autre femme et s’en rapproche. Il commence à nourrir pour elle des sentiments, une forte attirance, une histoire d'amour mais il se peut qu’il n'y ait pas de relation physique entre eux pour autant. Les sentiments forts qui les unissent suffisent à pourrir votre couple et peut détruire votre mariage. Si vous vivez ce type de trahison, il est urgent de rompre le lien d’attirance mutuelle et de vous réinvestir tous les deux dans votre couple ou la fin sonnera très vite. Il est en effet impossible pour une femme en couple de voir son homme s’amouracher sous ses yeux d’une autre ; un vrai supplice qu’il est saint de combattre ou auquel il faut mettre un terme. Communément, ce genre de trahison arrive dans la période de l’homme appelée "crise de la quarantaine".
Conseils pour éviter que votre mari ne vous trompe
1- Prévoyez du temps quotidiennement pour parler à votre mari de vos obsessions, ou des activités que vous avez faites pendant la journée, et laissez-le aussi vous parler de ce qu'il a en tête.
2- Prenez soin de votre mari et préparez-lui des surprises, comme un dîner romantique, ou préparez-lui un repas qu'il adore. Une simple attention, mais fréquente, peut suffire pour maintenir votre relation forte.
3- Ne jamais négliger la question de prendre soin de soi et de sa beauté. Alors coiffez-vous, maquillez-vous, maintenez votre poids idéal en faisant de l'exercice et soyez toujours à votre avantage devant lui. Ne tombez pas dans l’excès pour autant.
4- N'hésitez pas à donner votre avis sur les amis de votre mari qui sont enclins à l'infidélité, et essayez de lui conseiller de s'éloigner d'eux ou de lui expliquer pourquoi vous êtes en colère contre eux.
5- Développez votre complicité au maximum. Avoir des discussions intéressantes avec lui ou faire fréquemment des activités que vous aimez faire tous les deux sont les attitudes simples pour développer l’envie de passer du temps ensemble.
Enfin, nous précisons que nous savons que des femmes se montrent infidèles également. Les hommes ne seraient pas infidèles si les femmes s’interdisaient de l’être ou bien se respectaient entre elles. Mais il est évident que la plupart des femmes en couple cherchent à construire une vie. La plupart des hommes n’ont pas cette mentalité : ils peuvent se lasser, développer une envie pour une autre femme, sont sur-sollicités par la pornographie de la société au quotidien, mais plus important encore, ne sont pas élevés pour devenir de bons époux. Les hommes ne voient pas la femme comme leur égale ; Ils la voient comme un objet de conquête, de désir et de consommation : ce n’est que lorsque l’homme devient mûr et sage qu’il considère sa moitié avec respect. Une sagesse qu’il pourrait acquérir plus vite, si on lui inculquait le respect des femmes et le sens du devoir envers son épouse.
A l’inverse, l’éducation des filles est axée sur leur vie de couple future. Réfléchissez-y !