L'intelligence artificielle révèle le portrait-robot de l'homme infidèle
Les experts ont utilisé l’intelligence artificielle pour identifier les traits du visage "typiques" de l’homme infidèle et ont créé une image très réaliste.
Les résultats, élaborés sur la base des témoignages de 2000 Britanniques trahis (ayant subi l’infidélité de leur partenaire), ont révélé que les hommes chauves dans la quarantaine, avec un nez assez proéminent (quoique ce ne soit pas évident sur la photo produite par l'IA), étaient les plus susceptibles d’être infidèles.
Cet homme infidèle a également des caractéristiques telles que des lèvres fines, des yeux bleu-gris et une barbe de trois jours.
Quant au modèle féminin de l’infidèle, il s’agit une femme aux cheveux noirs et au petit nez, âgée d'une cinquantaine d'années.
Lors de l’analyse des traits des hommes et des femmes infidèles, il ressort que les deux sexes se caractérisent par le fait d’avoir un corps mince et qu’ils ne passent pas inaperçus, sont marquants.
Résultats de l'enquête
Hormis les critères physiques et les portraits robots, l’enquête a révélé les choses suivantes :
• Elle a montré que les hommes étaient plus susceptibles d'admettre leur infidélité, avec environ un tiers des hommes l'admettant contre un quart des femmes.
• 65% des femmes déclarent avoir quitté leur partenaire immédiatement après avoir découvert son infidélité tandis que 20% des femmes restaient en couple avec un conjoint infidèle. Les 15% restant ont mis du temps pour quitter leur conjoint infidèle, c'est-à-dire de quelques jours à plusieurs semaines.
• Du côté des hommes, 87% déclarent avoir quitté immédiatement leur compagne ou leur femme après avoir appris son infidélité. Seuls 13% sont restés en couple avec une femme infidèle.
Moralité !
Si vous avez trouvé la personne idéale pour vous rendre heureuse ou heureux, ne le/la trompez pas car vous pourriez bien le regretter ! La fidélité apporte au couple la sécurité, la stabilité et offre la possibilité d’avoir une famille stable. Si vous n’êtes pas prêt à vous engager, alors ne vous engagez pas.