Elue Miss Liban 2008 en juillet dernier, Rosarita Tawil, qui aurait hérité du prénom de sa chère grand-mère, avait été à l'origine d'un petit scandale, suite à la publication de quelques clichés sexy soi-disant "compromettants". Ce ne fut qu'un mini scandale, relayé par quelques blogueurs et forumeurs, qui ne dura pas bien longtemps. Et pour cause : les Libanais, globalement, n'y accordèrent guère d'importance.
Pour les internautes qui n'ont pas suivi l'affaire, nous rappelons les faits : des photos de la jeune femme tantôt en maillot de bain perlé de gouttelettes d'eau, tantôt seins nus mais couverts par deux mains pudiques, et prises dans l'intimité de sa chambre, avaient été publiées sur Internet alors qu'elle se présentait pour le concours de Miss Liban. Afin de créer le buzz people, certaines personnes peu scrupuleuses avaient affirmé que la jeune femme posait pour des magazines masculins hot. Mais la Miss a démenti toute rumeur allant dans ce sens. Elle s'est exprimé à ce sujet dans une interview accordée au journal L'Orient-Le Jour. Dans cette interview, la jeune femme âgée de 20 ans et qui se décrit comme "naïve", explique que c'est un ami de la famille qui aurait eu l'indélicatesse de publier ces photos sur le Web.
Un jeune Libanais déclare à propos des photos personnelles de Rosarita : "Elle n'est même pas nue sur ces photos. Toutes les filles font ce genre de photos. Il n'y a donc pas de quoi faire une fixation là-dessus !". Une Libanaise, peut-être jalouse (?) quant à elle, préfère souligner la "banalité de Miss Liban 2008" et prétend ne pas s'intéresser aux photos sexy de la miss. "Je pense surtout qu'elle n'est pas représentative de la beauté de la femme libanaise. Que vont penser les autres pays du monde des Libanaises, si les reines de beauté de notre pays sont quelconques ?". Représentative ou pas, Miss Liban 2008 a des mensurations de rêve : elle mesure 1,78 m pour 58 kg et a un tour de poitrine de 94 cm.
Pour en revenir à notre mini controverse, on peut quand même s'étonner du fait que les photos sexy de la Miss aient été publiées sur Internet en même temps que la demoiselle cherchait à se faire connaitre. Une coïncidence sans doute. Car, non, il n'est pas question pour nous d'insinuer que la Miss s'est offert un coup de pub par le biais de ces photos sexy ! Toujours est-il que Miss Liban représentera la beauté et la grâce de son pays au prochain concours de Miss Universe 2009, avec le soutien de la majorité des Libanais, puisque selon LBC (la chaîne qui a diffusé le concours de beauté de Miss Liban), ce sont des millions de Libanais qui ont appelé la chaîne pour la désigner comme malikat al jamal (reine de beauté) le soir du concours. Nous lui souhaitons bonne chance.