Top dix des chanteurs ou chanteuses arabes les plus riches!

La chanteuse libanaise Elissa
La chanteuse libanaise Elissa

Amro Diab en tête de liste !

Le célèbre chanteur égyptien Amr Diab arrive en tête de liste des dix chanteurs arabes les plus riches. La fortune du riche et séduisant chanteur (très populaire auprès de la gent féminine du monde arabe), est estimée à 37 millions de dollars US, ce qui pour certaines, n'enlève rien à son charme ! Avec cette coquette somme, il passe devant la diva libanaise Fairouz, qui n'a amassé "que" 34 millions de dollars.

Hani Shaker, Elissa, Georges Wassouf, Kazem el Saher et Marcel Kahlifa sont aussi dans le peloton de tête !

Le chanteur égyptien Hani Shaker arrive en troisième position de ce classement avec une fortune personnelle estimée à 32 millions de dollars, suivi de près par la chanteuse libanaise Elissa avec 31 millions, puis par le très populaire chanteur syrien Georges Wassouf qui totalise une fortune de 27 millions de dollars.

Le chanteur irakien Kazem el Saher a quant à lui la sixième place avec ses 22 millions et le chanteur-compositeur Marcel Khalifa arrive septième avec ses 18 millions de dollars.

Nancy Ajram en 2006
Nancy Ajram en 2006

Nancy Ajram, Ragheb Alama et Najwa Karam ne sont pas en reste !

La jeune chanteuse libanaise Nancy Ajram a pour sa part accumulé une jolie fortune de 16 millions de dollars durant sa courte carrière, ce qui lui permet d'accéder à la huitième place du classement ! Enfin, le chanteur Ragheb Alama suivi de la chanteuse libanaise Najwa Karam accèdent toutes deux à la dixième place avec une fortune estimée à 14 millions de dollars chacun.

Les dix chanteurs les mieux payés du monde arabe (par les sociétés d'enregistrement et de spectacle) auraient accumulé leur fortune grâce à la vente de leurs albums et aux produits dérivés (tee-shirts et autres...), d'après une enquête du journal saoudien Al Riyadh.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 6 Avril 2007
 
Dans la même thématique