Depuis plusieurs jours, le monde du football attend avec impatience la fin du roman de Kylian Mbappé. Le Français, d’origine algérienne par sa mère et camerounaise par son père, veut déménager au Real Madrid, alors l'équipe espagnole a présenté au PSG une offre formelle de 160 millions d'euros. Le club français a rejeté cette somme estimant qu’elle était insuffisante. Mais au-delà de la négociation, un événement non étranger à l'affaire a eu lieu sur les réseaux! Un membre de la famille royale du Qatar a commenté: "Nous aurions bien besoin d'un Hitler" sur son compte Twitter, ce qui a suscité une large controverse entre les utilisateurs des réseaux sociaux.
Pour remettre les choses dans leur contexte, la famille royale du Qatar possède justement le PSG, et le Qatar aurait préféré que le Français continue de défendre les couleurs du Paris Saint Germain. Le transfert de Kylian Mbappe au Real Madrid approche à grands pas, mais n'est pas, semble-t-il, accepté par le Paris Saint-Germain. Comme ils l’ont mauvaise, la phrase en question a été prononcée par le frère de l’Emir qatari: "Ils proposent 160 millions d'euros pour un joueur et puis ils disent qu'on a ruiné le football. Parfois... Nous aurions bien besoin d'un Hitler à notre époque". Le message fait clairement référence à l'offre du Real Madrid et aux multiples critiques que le PSG a reçues au fil des ans pour les sommes dépensées pour les joueurs.
Mbappé ne souhaite pas renouveler son contrat avec le PSG puisqu'il est déterminé à jouer pour "Le Real Madrid". Le Qatar vient d’accepter le transfert du joueur camerounais pour la modique somme de 180 millions d’euros! Pendant que nous parlons affaires, près d'un tiers de la population mondiale est en insécurité alimentaire, en forte hausse en 2020. Mais dans quel monde vivons-nous…?