Une femme de 70 ans en Inde donne naissance à son premier enfant

L'Indienne de 70 ans avec son nouveau-né, un garçon
L'Indienne de 70 ans avec son nouveau-né, un garçon

Croyez-vous aux miracles?

Déterminée à devenir maman

Malgré son grand âge, une femme indienne qui se nomme Jivuben était déterminée à devenir maman. Elle est tombée enceinte en ayant recours à technique de la fécondation in vitro (FIV); c’est bien que Dieu peut faire des miracles par le biais des scientifiques!

En 45 ans de mariage, la vieille dame originaire de Gujarat, et son mari n'ont jamais réussi à avoir un enfant. Née dans un village indien, la désormais mère de famille n'a pas pu fournir de documents indiquant son âge. Mais elle assure aux docteurs "avoir vu passer entre 65 à 70 étés".

Deux semaines après une insémination artificielle, les médecins ont eu la surprise de voir un foetus se développer dans l'utérus de Jivuben. Car même les scientifiques ne pensaient pas que l'opération puisse fonctionner pour cette femme à l'âge si avancé. Les examens complémentaires ont révélé un battement du cœur normal et n'ont détecté aucune difformité chez le bébé. Malgré les risques évidents pour la santé de la femme âgée, ils ont poursuivi la grossesse, encouragés par la future mère elle-même.

Cependant, au huitième mois, la tension artérielle de la femme était devenue inquiétante, les médecins ont donc décidé de provoquer l’accouchement un mois avant la date prévue.
Huit mois après l’insémination, en septembre 2021, Jivuben a donc accouché d'un petit garçon, aujourd'hui en pleine forme.

La femme âgée de 70 ans a donc accueilli son premier enfant à un âge auquel la plupart des personnes sont plutôt occupées à garder leurs petits-enfants. Mais la septuagénaire a déclaré: "Pour une femme, la joie de devenir mère est différente. Il n'y a pas d'âge pour devenir mère. Les femmes qui n'ont pas le pouvoir de devenir mère, elles obtiennent la maternité avec l'aide de la science médicale.".

Cet événement insolite voire unique, rendu public par The Times of India, s'est déroulé à Kutch, au Nord-Ouest du pays. Félicitations aux jeunes vieux parents.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 13 Novembre 2021
 
Dans la même thématique