De nombreuses célébrités dans le monde ont exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien suite aux bombardements récents en vue d'exterminer les Gazaouis.
Ce qui est incroyable, c’est de constater la solidarité que de nombreuses célébrités juives et israéliennes manifestent pour le peuple palestinien : ces célébrités rejettent les crimes de l’Occupation et c’est notamment le cas de la cinéaste Yuula Benivolski. Et de cela, la presse internationale ne se fait pas l’écho, étrangement !
La cinéaste Yuula Benivolski a renoncé à sa nationalité israélienne
Dans les détails, la cinéaste de 43 ans est connue pour son opposition au sionisme : bien qu’elle ait grandi en Israël et qu’elle possède la nationalité israélienne, elle affirme constamment son rejet du sionisme et des crimes de l’Occupation contre le peuple palestinien.
Yuula a confirmé qu'elle ne savait rien de la Nakba de 1948 – voir ce que veut dire ce terme – et qu’on lui avait toujours caché la véritable histoire de la colonie israélienne, jusqu’à ce qu’elle ait 26 ans et qu’elle décide de se détacher de la propagande israélienne pour se renseigner par elle-même.
Yuula fait partie des intellectuels juifs antisionistes, de plus en plus nombreux, qui ne souhaitent pas servir dans l'armée israélienne et qui dénoncent les crimes de l’Etat sioniste dont ils ne veulent pas être solidaires. Yuula vient tout juste d'annoncer qu'elle a renoncé à sa nationalité israélienne après l’agression menée par Tsahal contre les Gazaouis. Cette énième tentative de génocide des Palestiniens par l’Etat israélien, a touché énormément de gens dans le monde, qui ne sont plus dupes de la barbarie de l’Occupation et de sa propagande censée endormir les foules ("Nous sommes la seule démocratie du Moyen-Orient", "Nous défendons la paix", "Ce sont les Arabes qui ne veulent pas la paix").
Rappelons que lors du Sommet de Riyad qui s’est tenu le 11/11/2023, quatre pays – les Emirats, Bahreïn, le Maroc et le Soudan – ont refusé d’imposer le moindre embargo à l’État israélien. En effet, à quelques exceptions notables parmi lesquelles l’Algérie et le Liban, qui ont proposé de faire respecter par Israël les bases du droit international en prenant la décision de rompre les liens économiques et diplomatiques avec Israël et de cesser d’approvisionner en pétrole ce pays, la majorité des pays arabes ont refusé de prendre une décision sérieuse pour empêcher la Guerre israélienne dans le territoire de Gaza.
Décision, qui aurait pu, pourtant, calmer la folie meurtrière de l’Etat "hébreu" (sioniste) envers les civils palestiniens. Mais cela, Israël se gardera bien de le dire ! La majorité des pays arabes, sinon tous, veulent la paix avec Israël. On ne peut pas affirmer que les pays arabes ne veulent pas la paix. Mais ils ne cautionnent pas le génocide affreux des Palestiniens.
Le public, en tout cas, a apprécié les confessions et l’humanité de Yuula. Certains posts sur son compte Instagram ont déclaré que sa renonciation à sa nationalité israélienne était un geste fort.