7 projets d'hôtels dévoilés concernant la ville de Djanet

Des Touaregs boivent le thé à Djanet, Algérie
Des Touaregs boivent le thé à Djanet, Algérie

Une enveloppe de 3,8 milliard d'euros a été mobilisée pour financer les projets touristiques privés et publics en Algérie. C’est dans ce cadre que le ministère algérien du Tourisme et de l’Artisanat, représenté par M. Mokhtar Didouche, a fait savoir, ce jeudi 8 juin à Alger, que sept projets de construction de structures hôtelières avaient été validés à Djanet. Cette dernière est une oasis et la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d'Alger, non loin de la frontière libyenne.  "Le vrai trésor de l’Algérie ne réside pas dans son pétrole, mais plutôt dans son tourisme", n’a cessé de dire l’ancien député algérien (de 1997 à 2002), M. Djilali Mehri.

Lors d’une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée aux questions orales, le ministre a précisé que "7 projets de construction de structures hôtelières d’une capacité d’accueil de 1400 lits, et qui générera 700 emplois" ont été validés afin de développer le tourisme du Sud Algérien.

M. Didouche, qui répondait à une question sur le développement des structures touristiques à Djanet, a fait état de deux hôtels en cours de construction et cinq autres en projet. Le ministre a également a annoncé "l’attribution à Djanet d’une assiette foncière d’une superficie de 100 hectares, destinée à l’investissement touristique".

Hôtel de luxe à Oran
Hôtel de luxe à Oran

Neuf hôtels réceptionnés depuis le début de l’année dans des wilayas du Nord du pays

M. Didouche a précisé que le ministère œuvrait à assurer le succès de la saison estivale en cours, notamment à travers la création de camps de vacances familiaux, l’organisation d’expositions sur l’artisanat et des visites touristiques.

Pour le succès de la saison estivale 2023, le ministre a fait savoir que "neuf établissements hôteliers ont été réceptionnés depuis le début de l’année dans des wilayas côtières, d’une capacité d’accueil de 800 lits, et offrant 400 emplois. 38 autres sont prévus pour le second semestre de 2023".

Monsieur le Ministre a également souligné la nécessité de développer le tourisme interne, en général, eu égard aux atouts naturels et historiques que recèlent l’Algérie, et a rappelé le rôle clé du secteur du Tourisme et de l’Artisanat dans la promotion du développement local et dans la diversification de l’économie nationale.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 9 Juin 2023
 
Dans la même thématique