Pourquoi une femme musulmane doit porter le hijab, selon une journaliste

Femmes musulmanes voilées
Femmes musulmanes voilées

A une époque où le port du voile suscite beaucoup de polémiques, nous nous sommes demandé quel était l’avis d’une femme musulmane sur cet habillement religieux controversé. Que l’on soit pour ou contre le voile pour la femme musulmane, il faut comprendre pourquoi les femmes musulmanes portent le hijab. C’est pourquoi nous avons décidé de publier l’avis d’une femme musulmane qui porte le voile ; car il apporte un éclairage intéressant, fait à la lumière de sa foi. Pour Mme Al Hussein, le port du voile fait bel et bien partie des fondements de l'islam.

"Le hijab fait partie de la tenue vestimentaire de la femme musulmane, que Dieu Tout-Puissant a imposé à chaque femme musulmane adulte afin de cacher sa parure [ses atours]. La pudeur d'une femme n'est complète que si elle se pare de son hijab islamique, qui est reconnu comme étant un élément de l'identité de la femme musulmane.

Tous les érudits islamiques sont d'accord sur le fait que le hijab est obligatoire dans l'Islam, ce qui dément toute allégation qui prétendrait le contraire. Certains disent que le hijab fait simplement partie de coutumes et de traditions, plus que de l'Islam.

En réalité, le hijab protège la femme du péché et du danger d’être exposée aux yeux des hommes et de créer la tentation, pour elle-même et pour les hommes. Par conséquent, le hijab est une sorte de protection qui doit être respectée pour que la femme musulmane puisse suivre l'exemple des mères des croyants et des compagnes des prophètes – que Dieu les agrée – parce qu'elles se sont engagées à porter le hijab islamique, même s’il n’est pas décrit. Il n'est pas transparent et n'est pas une parure en soi, car le fait de le porter, c'est chercher à se couvrir et à ne pas attirer l'attention. Une femme musulmane sans son hijab ne sera pas pleinement engagée dans les commandements de Dieu Tout-Puissant, car elle a négligé l'application d'un ordre qui n'a pas été imposé en vain. Le hijab à une époque où l’apparence est importante est une nécessité pour préserver la dignité de la femme musulmane, et pour préserver sa pudeur.

Par conséquent, la femme musulmane est une reine avec son hijab car le hijab est un vêtement de piété, de foi et d'honneur. Pour une femme musulmane, le hijab est comme une couronne qui la pare, et elle en est plus belle et plus digne. C'est le moyen par lequel une femme peut entrer au Paradis et obtenir la satisfaction de Dieu Tout-Puissant. C'est aussi la preuve d'une sophistication et la beauté de la femme, ainsi que la preuve de sa modestie et de son étiquette. Il existe de nombreux versets dans le Saint Coran qui recommandent le port du hijab comme protection pour les femmes, ce qui prouve l'importance d'y adhérer par les femmes musulmanes, notamment des versets de la sourate Al-Nur et d'autres de la sourate Al-Ahzab.

Une femme musulmane qui se pare de son hijab doit avoir un cœur pur pour que les effets du hijab se reflètent sur elle, et elle doit remplir son cœur de foi afin de pouvoir être un modèle pour les autres. Le hijab purifie les cœurs, glorifie les rituels de Dieu Tout-Puissant, préserve les bonnes mœurs et éloigne de soi les causes de conflits et de corruption.

Une femme voilée est comme un parfum doux et agréable. Elle est une rose couverte de rosée et de beauté. Il n'y a rien de plus beau qu'une femme musulmane fière de son hijab. Le voile ne peut empêcher une femme de vivre sa vie et d’avancer vers l’excellence et la réussite. Une femme avec son hijab est comme un joyau caché à tous les regards, elle est comme un trésor que chacun cherche à découvrir.

Femme portant le voile
Femme portant le voile

Une femme qui connaît bien sa valeur s'engage à porter son hijab comme Dieu Tout-Puissant le lui a ordonné, car toute beauté est dans la pudeur, et quiconque essaie d'embellir une femme en enlevant le hijab essaie en fait de semer la discorde et d’entraîner la femme dans la pensée satanique qui s’en prend aux obligations de Dieu Tout-Puissant. L’abandon du hijab est un indicateur sérieux du manque d’engagement d’une femme envers les commandements de Dieu Tout-Puissant.

Par conséquent, les femmes musulmanes doivent adhérer à ce que Dieu a commandé et être un exemple pour les autres femmes musulmanes. De nombreuses femmes qui sont restées fidèles à leur hijab sont devenues célèbres pour leurs connaissances, leur étiquette et leur moralité, et sont ainsi devenues des modèles dans la communauté islamique. Malgré les attaques féroces lancées par certains sur le hijab, la femme musulmane qui a une foi inébranlable en Dieu Tout-Puissant ne prête pas attention à toutes ces attaques tendancieuses qui visent à porter atteinte à la chasteté de la femme musulmane afin qu'elle soit permise aux autres.

Par conséquent, l’adhésion au hijab doit provenir d’une véritable conviction de foi que ce voile est imposé par Dieu Tout-Puissant et qu’il n’est pas permis de l’abandonner, quelles que soient les circonstances. Certains prétendent que la libération d'une femme vient de l'abandon de son hijab, mais seuls les esprits limités prétendent cela, car la véritable libération ne vient pas du fait d'abandonner le hijab ou de changer de vêtements, mais c'est plutôt une libération intellectuelle construite sur des bases solides, et elle est liée à la culture et à la civilisation.

L'adhésion d'une femme à son hijab et sa fidélité à son égard exigent qu'elle soit un exemple grâce à sa morale et à sa chasteté, et que les femmes apprennent d'elle les bonnes mœurs. Le hijab est un moyen de dissuasion pour les femmes de tomber dans le péché, et c'est leur devoir de respecter ce hijab, qui constitue un symbole de chasteté, et une manière d'éviter que les regards des hommes pervers ne s’attardent instamment sur les charmes d’une femme.

Certains considèrent le hijab comme un simple couvre-chef, mais sa signification est bien plus profonde que cela, car il témoigne de l'obéissance d'une femme à son Seigneur et de sa volonté de protéger sa beauté et ses charmes face aux regards indiscrets, d'autant plus que le hijab cache une grande partie des attraits d'une femme et ne la montre qu'à ses mahrams [personnes autorisées à la regarder, comme le mari et les proches parents].

Le hijab n'empêche pas une femme de pratiquer son travail, ni d'étudier, et il n'y a aucune excuse de l’échec d’une femme qui n’est pas restée fidèle à son hijab. Le hijab est l'une des exigences vestimentaires d'une femme musulmane, qui lui donne une apparence merveilleuse et qui la distingue en tant que musulmane. Certains considèrent le hijab comme une extension de la culture des sociétés religieuses, mais en réalité il fait partie des commandements de Dieu Tout-Puissant, et l'engagement d'une femme musulmane à son égard doit découler de cette conviction ; elle doit le porter par crainte de Dieu et non pas parce que c'est une coutume des femmes dans la société.

La femme qui se tient devant son Seigneur pour prier, porte un hijab, et la femme qui accomplit le Hajj et la Omra ou va prier dans les mosquées est tenue de porter le hijab.

C'est pourquoi il est très étrange que certaines femmes s'engagent à porter le hijab au moment de la prière et ensuite ne le portent plus lorsqu'elles quittent leur maison. Si elles peuvent le porter lorsqu’elles prient, pourquoi ne pourraient-elles pas le porter tout le temps ?".

Source : Sotor.com

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 13 Mars 2024
 
Dans la même thématique