Yasmine Sabry s'affiche lors d'un pèlerinage en voile intégral
L'actrice égyptienne Yasmine Sabri a partagé avec ses fans une photo de la Grande Mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite, où elle a effectué la Oumra, le petit pèlerinage. Yasmine portait sobrement un hijab noir et n’arborait pas de maquillage glamour, une apparence à laquelle le public n'est pas habitué, bien que cela ne soit pas une première.
Yasmine a commenté sa photographie avec cette supplication: "Oh mon Dieu, je te demande de m’aimer, d’être plein de bonté envers moi! Je prie ta Beauté de l’esprit de me donner la meilleure morale.". Ses fans ont félicité Yasmine et l'ont trouvé belle "même avec le voile". Certains lui ont souhaité qu'elle puisse être guidée par Dieu. D'autres ont souhaité qu'elle porte le voile au quotidien, et cela le plus tôt possible. De nombreux messages étaient accompagnés d'emoji coeur, ce qui a ému, semble-t-il, la star égyptienne.
La pudeur lui aurait commandé de s'abstenir de toute communication avec ses fans durant son pèlerinage, toutefois Yasmine a tenu également à raconter à ses followers qu’elle avait été draguée à plusieurs reprises, durant la Oumra, par des hommes indélicats. Un véritable scandale si cela est véridique, durant un moment de haute piété en terre sainte, d'autant plus que Yasmine Sabry est une femme mariée. L'actrice s'est ainsi insurgée en ajoutant: "Pourquoi n'allez-vous pas rencontrer notre Seigneur et Son messager! Ayez honte de cela...".
Une musulmane sincère?
Les musulmans ont le devoir de ne pas juger autrui, cela est spécifié dans de nombreuses sourates; seul Allah peut juger de ce que nous faisons ici-bas. Pour autant, on peut se demander si la démarche de piété de Yasmine est sincère.
Récemment, Yasmine s'est prise en photo dans sa salle de bain, en nuisette en soie accompagnée d’un bouquet de roses. Une tenue très sexy qui va à l'encontre de la pudeur observée par les personnes pieuses. Au vu de cette photographie, le public s’était demandé si elle participait à une campagne publicitaire pour une marque de lingerie.
Entre son pèlerinage à La Mecque et ces clichés provocants, certains internautes se sont moqués de son attitude contradictoire. Certains l'ont même violemment apostrophée, avec, à l'appui, une photographie sur laquelle elle apparaît dénudée et les cheveux lâchés au vent en commentant: "Et là, où est le voile, où est votre Honneur?". "Mécréant" ou "vrai croyant", soyez bon en toute chose et sincère, il n'y a que cela qui vous rapprochera de Dieu.
L'hypocrisie est-elle pire que la mécréance?
L’hypocrisie, dans la loi religieuse, a pour signification : Manifester l’islam et le bien en apparence tout en dissimulant la mécréance et le mal. L'hypocrite a été nommé ainsi, car il rentre dans la loi religieuse par une porte et sort par une autre. Il côtoie les croyants en feignant d'être pieux comme eux, mais par son attitude, ses propos ou ses pensées n'est pas sincère dans sa foi. L'hypocrite représente le plus grand des dangers pour les autres croyants.
Allah nous a mis en garde contre les hypocrites dans le verset suivant :
إِنَّ الْمُنَافِقِينَ هُمْ الْفَاسِقُونَ
"En vérité, les hypocrites sont les pervers." (Le repentir-67)
"Les pervers" c’est-à-dire ceux qui sortent de la religion.
Allah a désigné les hypocrites comme étant pires que les mécréants: