Une reine de beauté non libanaise mais élue au Liban est soupçonnée d’avoir engrangé plus d’un million de dollars avec son association caritative puis de s’être cachée aux Emirats auprès de son amant émirati.
Après s'être installée aux Emirats Arabes Unis, le pays de son nouvel amant, la reine de beauté a fermé ses comptes sur les réseaux sociaux ; ainsi toutes les aides qu'elle avait récoltées depuis l'épidémie du Coronavirus, et qu'elle était censée apporter aux pauvres, se sont évaporées. Elle a également fermé son association.
La reine de beauté a même vendu des tableaux d’elle, tout en disant qu'elle les avait peints pour les revendre à des enchères publiques, et a prétendu qu’elle le faisait dans le but d’aider les nécessiteux: ceci afin d'obtenir plus d'argent que le prix qu’on aurait pu lui proposer.
L'association, fondée par la reine de beauté arabe, a été financée par des hommes d'affaires arabes et occidentaux, dont une grande et célèbre personnalité arabe des pays du Golfe. Pour le moment, l'identité de cette personnalité n'a pas encore été dévoilée. Lorsque ce sera le cas, il y a fort à parier que ce scandale suscitera une deuxième vague d'indignation. De plus, personne n'a entendu parler d'une initiative caritative que la reine de beauté élue au Liban aurait menée.
Par ailleurs, il a été rapporté que l'argent détourné par la reine de beauté dépassait un million de dollars: la reine prévoyait de retourner auprès de son amant, un homme politique arabe, mais ce dernier a rompu leur relation une fois à Dubaï. Si la jeune femme comptait sur lui pour obtenir une protection contre ses méfaits, c'est raté! Espérons que la justice puisse faire la lumière sur cette affaire moralement inacceptable.