Fin juillet 2022 la série turque "Le chemin de l’Olivier" (ou "Zeytin Ağacı" en version originale) a été ajouté au catalogue de Netflix, comprenant au casting: Tuba Büyüküstün, Seda Bakan, Boncuk Yılmaz, Murat Boz, Füsun Demirel, Fırat Tanış, Rıza Kocaoğlu et Serkan Altunorak.
Mieux vivre avec son passé
"Le chemin de l’olivier" traite d'un sujet universel: surmonter les obstacles de la vie et cela implique de savoir accepter son passé; un passé que l’on n'a pas le pouvoir de changer. C'est à cette condition qu'il deviendrait possible de vivre léger et heureux, malgré les épreuves qui jalonnent nos existences.
Le voyage qui change la vie
L’amitié entre Ada, Sevgi et Leyla date de l’université alors qu’elles étaient colocataires. Avec le temps, elle s’est transformée en un lien indéfectible auquel les trois femmes peuvent s’accrocher dans leurs moments de doute et de peine. Ada est une chirurgienne de renom, Sevgi une ambitieuse avocate tandis que Leyla, qui n’a jamais travaillé, mène une vie heureuse avec son mari et son fils. Mais un jour, Sevgi décide de partir en voyage et demande à ses amies Ada et Leyla de l’accompagner.
Ce voyage va radicalement changer ces trois personnages. Cette quête, initiée par Sevgi, l’héroïne de cette série, aura des conséquences inattendues sur sa vie, mais aussi sur celles d’Ada et de Leyla.
Des scènes jugées trop hot!
Si, en ce moment, Tuba Buyukustun est en top tendance des différents sites de réseaux sociaux en Turquie, ce n’est pas pour parler de son rôle dans cette histoire d’amitié, mais plutôt à cause de "scènes audacieuses" qui la concernent.
La série met en scène Tuba Buyukustun et Murad Boz, qui incarne le rôle de son amant, dans des postures qui ont fait réagir une partie du public. Dans la première scène, Tuba est aux côtés de Mourat dans une chambre: l’homme a enlevé ses vêtements, pour apparaître nu. Toutefois l'angle de prise de vue ne montre que son dos. Loin d'être une scène porno, cette séquence intime a mis mal à l’aise les plus prudes.