Un rapport fustige les USA pour violation des droits de l'homme

Manifestation contre les violences envers les Asiatiques (aux USA)
Manifestation contre les violences envers les Asiatiques (aux USA)

En Chine, le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat vient de publier un rapport accablant sur les violations des droits de l'homme aux Etats-Unis durant l'année 2021.

Le rapport épingle les USA en ces termes: "Les violations des droits de l'homme aux Etats-Unis, qui dispose de records notoires dans ce domaine, s'est aggravée en 2021. Sa manipulation politique [des Etats-Unis] a provoqué une forte augmentation des décès dus au Covid-19, tandis que les décès causés par des fusillades dans le pays ont atteint un nouveau record. La fausse démocratie a bafoué les droits politiques du peuple et la violente application de la loi a rendu la vie plus difficile aux migrants et aux réfugiés vivant aux Etats-Unis".

Le document produit par les hautes instances chinoises a également souligné la discrimination croissante du pays appliquée envers les groupes ethniques minoritaires, surtout les personnes d'origine asiatique.

Le rapport pointe également "les actions unilatérales des Etats-Unis [qui] ont créé des crises humanitaires à travers le monde".

Ainsi, les Américains sont à présent sommés d'améliorer ces différents points dans leur pays! A méditer.

Source: xinhuanet.com

Femme américaine triste
Femme américaine triste
Auteur :
Mis en ligne : Mardi 1 Mars 2022
 
Dans la même thématique