Le mannequin iranien Mahlagha Jaberi a partagé avec ses admirateurs, sur ses comptes de réseaux sociaux, plusieurs photos très audacieuses. Ces photographies ont été prises en Italie dans une sorte de "robe", si on ose l’appeler ainsi, de type très minimaliste. C'est en fait plus un maillot sexy, très échancré, laissant très peu de place à l’imagination.
Les critiques ne se sont pas fait attendre: "Des photos scandaleuses", "On voit tout! Sa tenue est transparente", ou encore "Finalement, c’est comme si elle était complètement nue", pouvait-on lire parmi les commentaires, en grande partie émanant de personnes particulièrement choquées!
Un choc d'autant plus important qu'il est rare de voir une Iranienne musulmane aller aussi loin dans la provocation et la recopie des poses des modèles occidentales.
Mahlagha n'a pas commis de faute, ou d'erreur: elle a toujours adoré surprendre ses followers avec une audace sans limites. Elle avait par exemple publié il y a quelques temps une photo d’elle dans laquelle elle apparaissait dans une chemise de nuit noire, dont la moitié était transparente, ce qui donnait l’impression qu’elle était pratiquement nue.
Toutefois, une part non négligeable de ses admirateurs pensent, au contraire, qu'elle vit avec son temps et soutiennent Mahlagha pour qu'elle continue à pousser le public à accepter cette "libération des moeurs". Certains se sont exclamés par exemple: "Il faut regarder vers l’avenir!".
Ce qui est sûr, c'est que Mahlagha a réussi à attirer l’attention du public sur sa personne. Sa photographie audacieuse et provocatrice n'est pas passée inaperçue. Une publication qui, d'ailleurs, a reçu des milliers de likes en quelques heures après sa parution.
Autres temps, autres mœurs? Reste à savoir si tout cela représente un réel progrès ou si ces influenceurs ne nous entrainent pas plutôt vers un monde à la "Sodome et Gomorrhe". Un monde qui n'avait pas réellement permis à l'humanité de vivre libre et heureux...