La série télévisée égyptienne Al-Maddah (que l’on traduira par "L’homme brave") connaît un succès certain durant la saison de Ramadan. La troisième saison de la série figure en tête de liste sur les moteurs de recherche, et ce, depuis le premier épisode. Toutefois, cette série a été émaillée d’événements étranges sinon carrément "flippants".
Elle raconte l’histoire d’un père de famille nommé Saber (interprété par Hamada Helal), qui tente d’exorciser son fils des djinns (démons) qui semblent le posséder. Pendant qu'il réfléchit à une solution, son défunt père lui apparaît pour lui révéler des vérités et le guider. Il le met également en garde contre certains de ses proches et lui donne des conseils pour sa vie amoureuse.
Après cette apparition, Saber retourne dans sa maison d’enfance et touche le Saint Coran qui appartenait à son père. C’est alors qu’une énigme sous forme de symboles lui apparaît dans les pages du Coran, qu'il s'efforce de résoudre.
Saber travaille également à protéger son fils de la reine des djinns en le plaçant sur un tapis rouge et en lui récitant le Saint Coran afin que le mauvais esprit s’éloigne de lui. Le père commence à crier après la "démone" pour qu'elle quitte son fils et tout le monde dans la maison se réveille au son de ses conjurations. Mais la reine des djinns lui dit que c’est trop tard, car son fils est devenu un djinn à présent.
Ensuite, lors d’une scène que le public a qualifiée de "terrifiante", un groupe de djinns tente de kidnapper son fils…
Des événements surnaturels sur le plateau de tournage
L’actrice égyptienne Mai Selim a révélé que certains événements effrayants avaient eu lieu pendant le tournage de la série et qu’ils ne faisaient absolument pas partie du scénario, comme on pourrait le croire ! L'actrice a révélé qu’elle avait été confrontée à deux situations terrifiantes et inexplicables lors du tournage du quatrième volet de la série, bien que les créateurs de la série aient tenté de la rassurer.
L'une de ces situations terrifiantes s'est produite lorsque sa veste a soudainement pris feu sans raison, comme elle l'a déclaré : "Je tournais une scène avec Fathi Abdel Wahab lorsque l'assistant qui tenait ma veste s’est brûlé, car elle a soudainement pris feu, sans qu’on n’ait pu expliquer ce phénomène !".
Elle a poursuivi : "La pièce dans laquelle nous étions contenait des bougies. J'ai alors demandé au garçon : 'Est-ce que tu t’es approché d’une bougie' ? Il m’a répondu : 'Je jure que non : j'ai simplement pris la veste qui était sur mes genoux et je te l’ai apportée sans m’approcher des bougies.'. Je suis sortie pour voir le Professeur Ahmed Samir Farag et lui ai demandé : 'Qu'est-ce qu’il se passe, je ne comprends pas ?', et il m’a répondu qu’il n’en savait rien.".
Un autre jour, a révélé Mai, le sèche-cheveux a soudainement explosé dans la main du coiffeur...! L'actrice a également relaté : "J'ai entendu dire qu'il y avait des djinns sur les plateaux de tournage de la série : maintenant, j'en suis convaincue, ce n'est pas une rumeur. En 30 ans de carrière, je n’ai jamais vécu une chose pareille !". L’artiste a expliqué qu’elle se fortifiait toujours en priant et en récitant des versets coraniques, et qu’elle gardait le Saint Coran dans sa loge.