Réaliser certains fantasmes est-il risqué ?

Femme avec un déguisement sexy
Femme avec un déguisement sexy

Selon l'adage, un fantasme réalisé perd toute son intensité. Dans quelques cas, il vaut mieux s'abstenir de passer à l'acte en effet, car certains fantasmes sont dangereux pour le couple à plus d'un titre ! Voici des exemples...

Fantasme dangereux N°1 : dans la nature (ou comment devenir des amants aventuriers !).

De nombreux sondages indiquent que des couples rêvent de faire l'amour dans la nature ! Quoi de plus naturel en effet ? Ce fantasme archaïque a son charme, soit, mais il comporte quelques dangers. Imaginez le scénario : Couchés à la belle étoile sur l'herbe fraîche et humide, vous vous aimez au clair de lune. Romantique ? Pas sûr. Car l'herbe pique et irrite votre peau. Plus "amusant" encore, dans l'herbe et les buissons se trouvent en grand nombre de charmantes bêtes : Serpents, mygales, caca de chat, invertébrés dégoûtants... Cela vous fait moyennement rêver ? Normal. Et à moins que vous ne connaissiez les lieux par cœur et que vous risquez de vous faire taxer d'exhibitionnisme; donc c'est définitivement une mauvaise idée.

Donc, s'aimer passionnément dans la nature pourquoi pas ?! (un peu bizarre mais bon...). Mais choisissez des endroits sûrs et évitez :

1. les lieux très fréquentés par les gens (l'exhibitionnisme est interdit dans tous les pays),

2. les endroits où les bestioles les plus dangereuses prolifèrent.

3. les pays où la pudeur est essentielle

Femme déguisée en petit elfe de la forêt
Femme déguisée en petit elfe de la forêt

Fantasme dangereux N°2 : se déguiser de façon ridicule pour pimenter sa vie de couple.

Le recours à des déguisements sophistiqués et des mises en scènes pour émoustiller sa vie sexuelle est un sujet récurrent au cinéma et à la télé. Mais est-ce une saine habitude ? Pas sûr.  Selon certains psys, cela exprime une sexualité immature et révèle des problèmes profonds au sein du couple, parfois un conflit latent. Est-il normal dans un couple où les partenaires se désirent - même si le désir s'est un peu effiloché - de théâtraliser l'acte d'amour jusqu'à en devenir grotesque ? Imaginez qu'un homme, pour éprouver une excitation sexuelle, se déguise systématiquement en grand méchant loup et sa partenaire en petit cochon ou en petit chaperon rouge... Vous ne voyez rien d'un brin régressif là-dedans ?

Et puis il y a déguisement et déguisement. Se déguiser en danseuse de cabaret ou en danseuse du ventre pour une femme est peut-être kitsch mais cela reste érotique, en revanche, se déguiser en écolière (avec fausses tâches de rousseur et couettes) ou en religieuse, est plutôt scabreux... Bref, à bien y regarder, ce fantasme n'est pas si émoustillant.

Nous passons sur les fantasmes détraqués (sadomasochistes violents, jeux frôlant la mort comme l'étranglement dit "érotique"...) ! Et pour conclure, nous dirons qu'il est à la fois préférable de ne pas concrétiser certains fantasmes et urgent de renouveler le panel de fantasmes érotiques réalisables. Le goût de l'interdit donne plus de frissons dit-on, mais ce désir de braver des interdits conduit parfois à des actes périlleux !

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 18 Mai 2010
 
Dans la même thématique