Des cadavres retrouvés dans un appartement incendié à Beyrouth

Burj el Barajneh
Burj el Barajneh

Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au douzième étage d'un immeuble de Tayyouné, dans le sud-est de Beyrouth, rapporte la chaîne libanaise d'informations LBCI.  Le bâtiment a été évacué par la Défense civile qui s'est déployée sur les lieux pour éteindre les flammes.

De nombreux incendies se sont déclarés ces derniers jours en raison de la canicule, notamment dans le Akkar (Nord) et le Chouf (une région au sud-est de Beyrouth dans laquelle se trouve une réserve naturelle). Mais pas cette fois ! Le commandement de l'armée libanaise a annoncé dans un communiqué que "Le 15/9/2020, une patrouille de la direction du renseignement a arrêté un citoyen (AS) dans la région de Bir el-Abed, pour avoir incendié l'appartement du citoyen MS, où il a été retrouvé mort.". À l'intérieur se trouve aussi le cadavre d’une très jeune libanaise (ZH), née en 2006, qui a été à l'origine d'un différend qui a éclaté plus tôt entre chacun d’entre eux; AS d'une part et MS d’autre part, à Burj El-Barajneh.

Une enquête a été ouverte sous le contrôle du pouvoir judiciaire compétent. La tragédie, qui semble d'origine criminelle, laisse pantois ! L’incendie s'est apparemment propagé à une vitesse fulgurante, piégeant plusieurs membres de la famille ! La plupart des victimes, mortes ou blessées, sont âgées d’une vingtaine d’années.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 16 Septembre 2020
 
Dans la même thématique