Nouvel acte de terrorisme en France par "Génération Zemmour"

Eric Zemmour dans un café
Eric Zemmour dans un café

La France connait de nouveau un épisode de violence qui dépasse le stade de l'inquiétude chez bon nombre de Français: certains se disent apeurés, la définition même du terrorisme. Un groupe de jeunes français a violemment agressé des clients d'un bistrot à Lille. Ces jeunes gens se réclament du mouvement "Génération Zemmour" que certains n'hésitent plus à classer dans une mouvance terroriste. Un mouvement extrême né de la doctrine du journaliste influenceur Eric Zemmour et qui rêverait de voir ce dernier occuper la fonction de président de la France, voyez-vous.

Pourtant M. Zemmour avait déclaré lors de la sortie de son livre "Le suicide Français": "Les gens de "Génération Zemmour" ont leur propre code civil [leurs propres lois, pas celles de la France comprenez] [...], ils vivent entre eux [quand ils débarquent] les Français [sont] obligés de s'en aller. Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des gens de "Génération Zemmour" dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile".

Bon nous plaisantons bien sûr, nous avons juste remplacé la bête noire de M. Zemmour (islam et musulmans de France) par le nom de son fan-club. Pour autant, ce sont bien des gens de "Génération Zemmour" qui ont fait preuve de violence encore récemment, et ce n'est pas une première. Dans le Vieux-Lille, un prêtre et trois de ses amis ont été pris à partie par un groupe de jeunes "Génération Zemmour", ce samedi 2 octobre vers minuit.

Sur Twitter, Adrien Candiard, prêtre de Lille, raconte son agression: "Les rues de Lille ne sont plus sûres! J'ai été agressé avec trois de mes amis par des jeunes "Génération Zemmour" alors que nous étions au bar le "Kremlin". Nous étions pourtant heureux de nous retrouver après avoir été reclus tant de mois à cause des restrictions sanitaires. Je fêtais la fin d'une longue journée: J'ai donné une conférence hier soir, ensuite j'ai animé une table-ronde au congrès Mission ce matin, et enfin j'ai participé à l'atelier de théologie islamique cet après-midi au couvent. Dans le bar, un groupe s'identifie bruyamment comme la Génération Zemmour, dont ils arborent le t-shirt. En sortant du bar, l'un d'eux décoche une baffe au plus jeune d'entre nous. Aucun motif, rien. Ses copains l'entourent, cherchant manifestement la bagarre". 

Un autre message du prêtre Candiard était aussi révélateur: "L'un de mes amis, naïvement, s'imagine que ma qualité de prêtre calmera les ardeurs guerrières de cette jeunesse soi-disant respectueuse et éprise d'histoire de France. Mais au contraire, cela ne me vaut que des injures aussi vulgaires que banales".

Un témoin de la scène, qui était à la table voisine, témoigne auprès du journal La Voix du Nord: "Les agresseurs étaient très énervés. Ils étaient cinq ou six, avec des casquettes. Ils sont sortis. Un est revenu. Il a frappé le plus jeune. Deux autres ont, aussi, donné des coups. Ce qui est choquant c’est qu’ils avaient envie d’en découdre. On a bien vu qu’ils cherchaient la cogne".

Bien que le groupe ait été violent, le prêtre et ses trois amis n'auront pas riposté. Le patron du bar a immédiatement appelé la police ce qui a fait fuir les jeunes. Une fois la police sur place, des officiers auraient alors déclaré au prêtre et ses amis: "Oh, vous auriez dû vous battre… Et qu'est-ce qui vous fait penser que les partisans de Zemmour sont d'extrême-droite ?"... Deux policiers ont tout de même décidé d'emmener deux des individus agressés faire une ronde dans le quartier. Impossible cependant de retrouver les agresseurs, conclut la police.

C’est donc comme cela que les adeptes du slogan "Zemmour Président" défendent les valeurs de la France? Belles démonstrations des valeurs chrétiennes qui selon leur cher gourou l'ont pourtant nourri et qui représentent le socle de la société française aujourd'hui!

Eric Zemmour, entre christianisme et judaïsme: mais bien sûr!

Zemmour reconnaît ne pas avoir changé de religion. Il est toujours juif pratiquant. Il a beau essayer de louvoyer pour essayer d'être crédible, vis-à-vis du christianisme, il ne l'est pas. De ce fait, un juif peut-il défendre de façon sincère le catholicisme, héritier dans ses rites, de Rome alors que ce sont les Romains qui ont détruit le Temple de Jérusalem, dont il reste comme vestige, le Mur des Lamentations?

Zemmour a d’ailleurs déclaré: "À partir du moment où les Romains ont détruit le Temple, en l’an 70 ap. J-C, les Juifs ont reconstruit une religion qui reposait sur l’étude du texte et sur les rituels. N’ayant pas été élevé dans le catholicisme, sans la foi il m’est difficile d’adhérer au Credo" (de la foi chrétienne, NDLR). Les juifs, rappelons-le ont été accusés – par le passé – d’être un peuple déicide puisqu’il est reproché au peuple Juif d'avoir tué le représentant de Dieu lui-même! C'est évident, ces jeunes Français, en manque de repères, ont misé sur le mauvais guide...

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 5 Octobre 2021
 
Dans la même thématique