Portrait de l'actrice syrienne Amal Arafa

Amal Arafa et ses filles
Amal Arafa et ses filles

Amal Arafa est une chanteuse, actrice et scénariste syrienne née en 1970. Elle a gratifié ses fans, en octobre 2021, d'une nouvelle chanson intitulée Anta Ashtar, chantée en dialecte égyptien. Amal travaille sur un nouveau projet, le tournage d'une série télévisuelle.

Le divorce d'Amal

C'est lors d'une interview récente que l'actrice Amal Arafa a révélé des détails concernant son divorce d'avec Abdel-Moneim Amayri. Le public avait témoigné sa surprise, sur les réseaux sociaux, à l'annonce du divorce, en 2015, de ce couple d'acteurs qui paraissait pourtant si heureux. Bien que les deux célébrités semblaient former une famille unie avec leurs deux filles, ils avaient décidé de divorcer après 10 ans de mariage.

Amal Arafa a raconté leur rencontre. Ils s’étaient rencontrés sur le plateau de tournage d’une série télévisée et se sont mariés en 2003. En 2006 naissait leur premier enfant, Salma, et en 2008, Maryam. Leur divorce a été annoncé publiquement en 2015, mais a eu lieu, en fait, en 2013. Un divorce qui fut gardé secret durant deux ans. Leurs amis proches ont été choqués d’apprendre la séparation de ce couple qui semblait si complice. Amal surnommait son mari Abdel "mon petit Abboud" (Abboud est un surnom qui se veut affectueux pour "Abdel"). De son côté, ledit "Abboud" s’était converti à l’islam, la religion de son épouse, pour lui plaire davantage. Mais cela n'était pas suffisant pour que sa femme lui pardonne certaines choses.

Amal Arafa a trouvé très difficile ces deux années de discrétion concernant leur divorce: "Abdel et moi avons vécu dix ans ensemble, dix ans durant lesquels nous avons connu la joie du mariage, la naissance des enfants, la tristesse, la trahison et tout. Pour nos enfants, pour les protéger, nous avons préféré ne pas dire aux gens que nous étions divorcés!". Pour Amal, la séparation était inévitable car le couple ne parvenait pas à surmonter une très longue crise. Abdel, lui, ne comprend pas cet échec conjugal: "On s’interroge: pourquoi échouons-nous parfois? Pourtant, nous avons réussi notre vie et avons une carrière bien remplie, à côté de ça.".

Amal n'a pas renoncé à l'amour

Amal n'exclut pas, 9 ans après son divorce, de se remarier un jour: "Je n'ai pas fermé la porte au mariage, mais je ne le cherche pas. Au contraire, si cela arrivait de manière spontanée et non recherchée, alors je préférerais. Mais si cela n'arrivait pas, alors tant pis".

Les filles d'Amal sont sa fierté

L’actrice est très fière de ses deux filles Salma et Maryam. Récemment, elle est apparue avec elles à un spectacle et a déclaré devant l'assemblée: "Je suis apparue accompagnée de deux Lunes!", alors qu’elles étaient toutes les trois vêtues d’élégantes robes de soirée. La Lune est un astre qui symbolise ô combien la beauté et la grâce.

Abdel Moneim Amayri
Abdel Moneim Amayri

Amal assume son âge

Amal Arafa a révélé son âge réel: 51 ans. Elle a précisé qu'elle était née en 1970 et qu'elle n’était pas du genre à cacher son âge réel. Elle ne voit pas où est le problème avec le fait de prendre de l'âge et a exprimé sa surprise quant au fait que certaines actrices mentaient sur leur âge et annonçaient un âge moindre, aux médias.

Insolite, mais vrai: Amal avoue détester les baisers profonds, et pas qu’au cinéma: l’actrice trouve ce type de baisers dégoûtant...

Divorcée mais toujours actrice

Amal Arafa a expliqué qu'elle avait ressenti un besoin urgent de se lancer dans un projet professionnel après son divorce, afin de ne pas trop s'appesantir. Elle a ainsi écrit et participé à la production d’une série dans laquelle a également joué, Ishtar, et d'ailleurs, dernièrement, elle a écrit une autre série appelée Seiko (Psycho en français).

Le divorce ne fut pas la seule épreuve que l'actrice dut traverser; la maladie de son père, suivie de son décès, ont marqué une période très difficile. Suhail Arafa était musicien, il est mort le 25 mai 2017.

Abdel a perdu confiance en lui

Abdel Moneim Amayri a révélé, quant à lui, que le divorce avec Amal avait eu un impact important sur sa carrière mais aussi sur sa personne. Il a déclaré en avoir été blessé, avoir été beaucoup affecté. Il explique avoir traversé une période durant laquelle il s’est senti faible, et a perdu confiance en lui. Abdel a avoué que son état s'était aggravé au point de sombrer dans un état de dépression. Lorsqu'il s'est remis à travailler, il a estimé avoir réalisé de "mauvaises" prestations d'acteurs, il acceptait des rôles qui le rendaient encore plus déprimé.

Ce n'est que récemment qu'il estime avoir réussi à remonter la pente. Abdel affirme être à présent déterminé, plein de volonté et de désir de réussir à nouveau. Il est également plus exigeant sur le choix des rôles qu'on lui propose: "Lorsque nous avons divorcé je suis descendu de sept étages d'un coup, et maintenant, c’est comme si j’avais grimpé une centaine d'étages", affirme-t-il.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 30 Mars 2022
 
Dans la même thématique