- Nom : Hourani
- Prénom(s) : Dominique
- Nom en arabe : دومينيك حوراني
- Nationalité : Libanaise
- Lieu de naissance : Liban
- Lieu de résidence : Égypte et Emirats Arabes Unis
- Date de naissance ou Age : Le 07-08-1985 (39 ans)
- Signe astrologique : Lion
- Profession : Actrice et Chanteuse
- Taille (en cm) : 177
- Etudes : Elle a un diplôme de danse professionnelle orientale.
- Parcours : Dominique Hourani est née dans une famille libanaise chrétienne et a quatre frères et sœurs (deux filles et deux garçons). Elle a travaillé dans le domaine du mannequinat, puis s'est lancée dans la chanson et a réalisé de nombreuses chansons et clips vidéo qui ont connu beaucoup de succès. Ainsi, Hourani a chanté lors d'un concert du festival arabo-américain en Amérique auquel ont assisté plus de 300 000 personnes.
- Elle s’est mariée en 2007 avec Alireza Almassi Nokiani (dit "Reza"), homme d’affaires iranien, dont elle est séparée et avec qui elle a eu une fille, prénommée Dilara. La célébrité a révélé qu'elle avait déménagé sa résidence à Dubaï et inscrit sa fille dans une école de là-bas, soulignant que cette dernière vivait avec son père dans une villa proche de sa résidence, ce qu'il lui permettait d’aller la voir quand elle le souhaitait.
- Concernant la question de savoir si son ex-mari, Reza, avait conservé la garde de leur fille, Dilara, Hourani a déclaré au magazine Sayidaty : "Oui, j'ai renoncé à la garde de ma fille pour obtenir le divorce et comme Reza avait peur de l’insécurité qui règne au Liban, il a décidé de vivre à Dubaï.".
Anecdotes : Il faut savoir qu’en 2015, Dominique Hourani a suscité une controverse après être apparue en robe de soirée et le ventre découvert lors des funérailles de la défunte artiste Mirna Al-Mohandes, décédée le 5 août de la même année après une longue lutte contre la maladie. Sa tenue vestimentaire inappropriée pour de telles circonstances a naturellement été critiquée. Dominique avait alors déclaré à la presse : "J’ai appris la mort de ma collègue le jour même de mon arrivée en Egypte. C’est une amie tunisienne qui est venue me l’annoncer et je l’ai accompagnée immédiatement aux funérailles, sans avoir eu le temps de trouver une tenue appropriée pour cet événement. J’ai donc porté une tenue que je porte au quotidien [et des chaussures à talons, NDLR]. Et de plus, à Beyrouth, on se prépare aux funérailles en prêtant une attention particulière à sa coiffure et à son maquillage, et en portant ce qu’il y a de plus beau. On y va avec une élégance totale, c’est une mentalité complément différente des coutumes égyptiennes.".