Les taliban désirent de bonnes relations avec le reste du monde

Le Ministre des Affaires étrangères afghan en réunion avec des politiques étrangers
Le Ministre des Affaires étrangères afghan en réunion avec des politiques étrangers

Le ministre des Affaires étrangères des talibans a rencontré des représentants de pays étrangers en déclarant: "C’est le devoir du gouvernement afghan que d'assurer la sécurité des représentants étrangers". Bien qu'il n'agisse que par intérim au sein du gouvernement des taliban en Afghanistan, Amir Khan Muttaqi, a fait cette déclaration lors d'une rencontre, dans la capitale à Kaboul, avec des représentants diplomatiques de pays étrangers.

Un communiqué publié par le gouvernement taliban a expliqué le but de cette rencontre diplomatique: "Muttaqi a organisé une réception pour les représentants diplomatiques des pays étrangers à Kaboul au siège du ministère afghan des Affaires étrangères, et a exprimé son bonheur du fait que certains pays souhaitent poursuivre leurs activités diplomatiques à Kaboul, et a indiqué qu'assurer la sécurité des représentants étrangers est l'un des principaux devoirs du gouvernement.".

M. Amir Khan Muttaqi a remercié les pays qui apportent leurs aides suite à la prise de pouvoir des taliban en Afghanistan. Il a tenu à rappeler que les taliban veulent ouvrir un nouveau chapitre dans leur existence politique, en établissant un nouveau système gouvernemental dans le pays et en maintenant de bonnes relations avec le monde.

Ainsi l'Afghanistan n'est plus un pays dangereux, au moins pour les diplomates. Comprenez que les taliban sont ouverts d'esprit et désirent la paix, qu'on se le dise!

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 1 Octobre 2021
 
Dans la même thématique