La "fugitive" saoudienne Rahaf Mohammed Al-Qunun a de nouveau publié une vidéo suscitant le scandale aux yeux des utilisateurs arabes des réseaux sociaux. Celle-ci est apparue sur son compte Instagram embrassant une autre fille sur le siège arrière d'une voiture. Rahaf a sous-titré la vidéo "ma pote" en ajoutant un emoji de "cœur d'amour".
La vidéo a suscité la plus grande colère des utilisateurs des médias sociaux, les saoudiens en particulier. Ils ont immédiatement dénoncé son acte et ses pratiques immorales. Les commentaires qu'ils lui ont laissés reflétaient la colère et l'indignation. En voici un florilège:
"Les féministes en général : Quand elles parlent de liberté, elles libèrent leur désir sexuel refoulé."
"Je ne vois pas où est la faute de sa famille quand elle agit de façon scandaleuse. Ils vont avoir le cœur brisé, et sa petite fille verra cela à l'avenir. Cette fille est une malade mentale. Puisse Dieu avoir pitié de son âme et réconforter sa famille et sa fille de son attitude scandaleuse.".
"Je veux voir la réaction de ceux qui ont sympathisé avec elle maintenant, nous connaissons tous les effets de la violence et nous pouvons tous distinguer la personne maltraitée de celle qui n’est pas maltraitée, que vous l'ayez dit ou non. Depuis le jour où je l'ai vue, j'ai su qu'elle avait fabriqué ce scénario pour pouvoir vivre dans la boue sale où elle se trouve maintenant. Elle s'est détruite.".
"Une lesbienne saoudienne… manquait plus que ça.".
"Oh mon Dieu, quelle est la position de sa famille maintenant, je jure que j'ai l'impression de porter leurs soucis ! Quel déchirement."
"Malheureusement, elle est en train de tuer la dignité. Tirez-en les leçons qu’il faut. S’il y a bien quelque chose qui ne nous réjouit pas, c’est que les fils et les filles de notre patrie soient insultés par l'exil. Nous ne le souhaitons pas…".
On se demande tout de même qui finance le train de vie de Rahaf, puisque qu'elle a fui sa riche famille et se retrouve logiquement sans moyens financiers. On espère aussi que son jeu pervers consistant à indigner, provoquer et choquer les Saoudiens prendra fin un jour. Peut-être faudrait-il arrêter de suivre ses moindres faits et gestes pour commencer.