Linda Evangelista se dit 'déformée' suite à un traitement esthétique

Eva Evangelista
Eva Evangelista

Aux côtés de Kate Moss et Naomi Campbell, le mannequin Linda Evangelista était une icône de mode à la fois originale et emblématique des années 1990. Evangelista apparaissait partout, sur les couvertures de magazines comme sur les podiums pour les célèbres défilés de mode.

Cependant, elle a confié être "définitivement déformée" depuis qu’elle a subi une opération esthétique non chirurgicale qui s'est mal déroulée. C'est sur son compte Instagram que Linda Evangelista a raconté avoir eu recours à un procédé connu sous le nom de "Cool Sculpting". Cette méthode consiste à obtenir un amincissement et un "body contouring" (Concept consistant en la redéfinition de sa silhouette) qui repose sur une technique qui utilise le froid. Mais sa "sculpture par la glace" s'est mal déroulée, engendrant des complications graves et cela a radicalement changé son apparence, malheureusement pour elle, pour le pire.

Linda donne ainsi plus de détails: "J'ai développé une hyperplasie adipeuse paradoxale… [La méthode] n'a pas seulement détruit mes moyens de subsistance [comprenez sa carrière de Top Model], elle m'a plongée dans un cycle de profonde dépression, de profonde tristesse et dans les plus bas niveaux de dégoût de soi. A cause de ça, je suis devenue une recluse. Je suis restée, comme les médias l'ont décrit: méconnaissable". Le mannequin avoue s'être isolée durant cinq années.

Des amis et connaissances du monde de la mode ont manifesté leur soutien à Evangelista. "Vous êtes et serez toujours un mannequin", a écrit le créateur de mode Jeremy Scott. Marc Jacobs, également créateur, a déclaré : "Je t'aime chère Linda.". Le rédacteur en chef du Vogue britannique, Edward Enninful, a pour sa part écrit: "Toujours courageuse et inspirante." Naomi Campbell a écrit: "Je vous félicite pour votre courage et votre force de partager votre expérience et de ne plus en être l'otage. Je ne peux pas imaginer la douleur que vous avez endurée mentalement ces 5 dernières années."

Linda Evangelista a mentionné avoir l'intention d’intenter un procès puis d'aller "de l'avant pour me débarrasser de ma honte".

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 23 Septembre 2021
 
Dans la même thématique