La Saint-Valentin est la fête des amoureux et une excellente occasion de se retrouver en tête-à-tête autour d'un dîner romantique. Ce tableau a beau être idyllique, il n'en laisse pas moins indifférent de plus en plus de couples.
Certaines personnes dédaignent carrément la fête des amoureux. Oui, pour les troubles-fête, la Saint-Valentin ne serait qu'un rite annuel absurde : l'amour ne se fête-il point tous les jours, disent-ils ? Pas sûr, répondront les couples en ménage. Dans les contes de fées, l'histoire d'amour par excellence se termine par "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...". Et c'est à nous ensuite d'imaginer le bonheur nirvanique dans lequel le couple féerique a baigné toute sa vie durant. Et comme l'amour idéal est forcément fécond, le couple de rêve a plusieurs enfants, of course. Mais ce que les contes de fée ne disent pas, c'est que les amoureux eurent beaucoup d'enfants... Et au quotidien, il s'avère souvent que certaines prouesses (l'équilibre entre la vie de famille et la vie de couple) ne sont pas réalisables 365 jours par an. Mais si notre vie de couple pouvait être vraiment féérique ne serait-ce qu'un jour, pourquoi la rejeter en bloc ?
Imaginez chers amis parents (auxquels nous nous adressons en priorité), qu'un jour par an, vous n'ayez pas à vous soucier d'autre chose que de votre petit couple. Mine de rien, cela fait rêver !
Alors qu'on l'appelle Saint Valentin ou autrement, pensons à consacrer au moins une journée par an au bien-être et à l'intimité de notre couple. Il nous dira merci !