Choisissez le bon endroit.
Gardez à l'esprit qu'il vaut mieux opter pour un lieu de rendez-vous public. Evitez les lieux publics louches, surtout si vous avez rendez-vous avec un parfait inconnu rencontré sur Internet ou autre...
Quelle tenue porter?
Sauf si cela fait partie de votre style habituel, lors du premier rendez-vous, ne vous sentez pas obligée de jouer les danseuses de cabaret en portant un décolleté plongeant avec vue panoramique sur vos balconnets push-up (définition : soutien-gorge qui remonte les seins à la façon du corset de Marie-Antoinette). Rappelez-vous que vous ne faîtes que vous rendre à un rendez-vous, pas à une cérémonie de mariage!
Pendant le Rendez-vous:
Parler excessivement de vous est lassant et assez mal poli. Mieux vaut être maligne : observez votre interlocuteur et écoutez-le pour mieux apprendre à le connaître. Ayez en outre un air intelligent, ne le regardez pas avec des yeux de merlan frit ni ne laissez pendre votre mâchoire inférieure. Avant de sortir, préparez quelques sujets de conversations pour éviter la "Merlan Frit attitude".
Ne parlez pas de sexe et n'adoptez pas un comportement sexué: Essayez d'attirer l'attention de votre interlocuteur sur votre personnalité, votre profondeur spirituelle... .etc. Inutile de brûler les étapes si vous n'avez pas le feu aux fesses: tissez une jolie amitié avant de passer à la prochaine étape. Des expériences de terrain, démontrent qu'une relation amoureuse commence le plus souvent par une belle complicité et non pas par une puissante attirance sexuelle. Certes l'attirance physique compte, mais si on cherche l'Amour, le vrai, il ne faut pas tout miser sur son sex-appeal.
Savoir-vivre et romantisme
- Oubliez le téléphone portable : Il est franchement grossier de parler longuement au téléphone avec votre copine Margoula ou d'envoyer des SMS à tout-va pendant un rendez-vous amoureux. Soyez romantique, accordez toute importance à votre rendez-vous.
- Pour briser la glace : Posez des questions sur son univers, ses passions. En créant une sorte d'intimité entre vous, vous vous sentirez à l'aise et pourrez vous lier d'amitié. Ne prenez pas l'air d'une fille désespérée genre "je suis en âge de me caser, il me faut à tous prix un mari, ça urge". Cela donnera l'occasion au goujat - s'il en est - de prendre la poudre d'escampette (en vous laissant le soin de régler l'addition bien sûr).
- Soyez vous-même : Ne perdez pas votre sang-froid si vous êtes en désaccord avec votre interlocuteur sur un sujet, mais ne lui donnez pas raison juste pour lui faire plaisir. Ayez le courage de vos opinions mais faîtes preuve de diplomatie!
- Enfin, faîtes confiance à votre intuition : Envoyez balader quiconque viendrait à désapprouver votre choix. Vous n'avez pas accroché avec monsieur mais votre amie Margoula pense que c'est un type bien, qui vous convient parfaitement... ou l'inverse? Tant pis, c'est vous qui avez raison. Ce n'est pas elle qui va vivre avec cet homme. Il n'y a pas mieux que vous-même pour savoir quelle personne vous conviendra.