Lors d'une immense cérémonie organisée aux États-Unis d'Amérique en juillet 2023, Farah Abu Adeela, 26 ans, a été couronnée Miss Arab USA pour l'année 2023. Elle succède à la Marocaine Marwa Lahlou.
La cérémonie s'est déroulée en présence de brillantes stars arabes, d'hommes d'affaires, de producteurs et de dirigeants de la communauté arabe d'Amérique. Ainsi, Farah Abu Adeela est la première Jordanienne à remporter le titre de Miss Arabe dans l'histoire de la compétition. La brune aux yeux verts est apparue lors de la cérémonie dans son costume national jordanien, signé Diana's Fashions.
Farah est née à Amman, en Jordanie, et a immigré aux États-Unis d'Amérique en 2021. Elle est titulaire d'un baccalauréat en anglais de l'Université de Petra, en Jordanie. Elle travaille actuellement en tant que responsable de laboratoire médical et chef de projet dans une société d'investissement médical à Chicago. Elle aime l’écriture, le mannequinat, les voyages, la musique, la randonnée, ainsi que… la boxe ; elle a donc des goûts éclectiques et originaux ! Abu Adeela a annoncé son intention de consacrer ses efforts, durant l’année où elle détient le titre de Miss Arab USA, aux enfants et aux réfugiés arabes à travers le monde.
L'Irakienne Mai Mandawi a remporté le titre de première dauphine, la Palestinienne Noor Rizk le titre de deuxième dauphine. La cérémonie a été animée par Layal Syriani, en partenariat avec l'artiste irakien Bashar Al-Qaisi.