Monica Bellucci n'a pas peur de vieillir et n'est pas adepte des régimes

Monica Bellucci belle malgré le temps qui passe !
Monica Bellucci belle malgré le temps qui passe !

Monica Bellucci est l'une des Italiennes les plus aimées au monde. Actrice et mannequin, elle a 30 ans de carrière mais c'est aussi une épouse et une mère, qui va souffler ses 60 bougies le 30 septembre. Elle garde toujours son charme d'icône du cinéma d'aujourd'hui. Et elle a dévoilé des pans entiers de sa personnalité dans une interview qu'elle a accordée à Io Donna.

"Après 50 ans, une femme peut encore s'amuser. Je ne sais pas si je suis sage*, mais ce qui m'intéresse, c'est que je sois toujours là. Ce qui m'intéresse, c'est le fait que je sois en vie", révèle Monica Bellucci. *allusion à la sagesse des gens qui ont de l’expérience.

"Vieillir, ça ne me fait pas peur, du moment où je reste en bonne santé, mon corps change mais mon Moi reste le même.". Toujours fidèle à ses très longs cheveux bruns, elle s'est récemment montrée en public avec un carré très glamour qui mettait encore plus en valeur sa beauté intemporelle.

Monica accepte de vieillir

Monica Bellucci, 59 ans (et bientôt 60), affirme haut et fort accepter l’idée de vieillir comme une chance. Elle n'est pas adepte de ce discours qui voudrait que l'on s’accroche à la jeunesse. Et c’est beau !

Elle n’est pas adepte non plus des régimes amincissants : "Je ne suis pas obsédée par les régimes, je veux vieillir pacifiquement" dit-elle, c’est-à-dire sans entrer dans un combat contre son âge ou ses kilos en trop... Elle préfère une vieillesse sereine, source de bonheur et de sagesse. Et d’ailleurs, qui a envie de retrouver les problèmes de ses vingt ans ? N'oublions pas que la jeunesse emmène son lot de problèmes : anxiété, souvent un manque d'argent pour réaliser ses projets, manque de confiance en ses propres capacités, crédulité à outrance...

Monica Bellucci avec l'une de ses filles, une maman accomplie !
Monica Bellucci avec l'une de ses filles, une maman accomplie !

Monica Bellucci, lors d'une nouvelle interview publiée par le magazine Sunday Times Style, a parlé de son régime alimentaire, du régime qu’elle s’est astreint à suivre après la naissance de sa deuxième fille, du fait de vieillir et de la façon dont elle a décidé de faire face au temps qui passe avec sérénité.

"Je n'ai jamais pratiqué d'activité physique jusqu'à la naissance de ma deuxième fille, Léonie. Pendant longtemps, j'ai évité toute forme d'exercice. Mais après ma deuxième grossesse, j'ai décidé de faire une séance d'entraînement légère et j'ai commencé à travailler avec un coach. Quand je peux, je fais une heure de sport par jour, mais je ne fais jamais de jogging parce que ça me fait mal aux articulations. Pour le moment, je vis très bien avec mes formes. Plus tard, nous verrons." a expliqué Monica Bellucci.

"Je n’ai pas peur de vieillir, je n’ai pas peur de la maladie. Je rêve de vivre en bonne santé jusqu'à 150 ans, de continuer à boire des cappuccinos avec mes amis et de mourir en paix dans mon sommeil.".

Quelques kilos en plus ? Ce n'est pas un problème

À propos de sa forme physique, des années plus tôt, l'actrice avait dit: "J'aime l’idée d’avoir le corps d'une mère. Après chaque grossesse, je garde mes quelques kilos pris pendant la grossesse un certain temps, je ne suis pas de celles qui mettent trois mois à se remettre sur la bonne voie, j'ai besoin de plus. Quand j'ai eu mes filles, j'ai pris mon temps, peut-être parce que j'étais si heureuse de devenir mère, que quelques kilos de plus ne me gênaient pas.".

Monica Bellucci a conclu l'interview du Sunday Times Style sur la façon dont elle vit sa relation avec la nourriture : "Je n'ai jamais été stricte avec le régime alimentaire. Je mange des légumes, du poisson, de la viande et des pâtes. J'avoue que j'adore manger et je n'aime pas me sacrifier. Je ne suis pas obsédée par la perte de poids. Si j'étais restée la fille de la province des profondeurs de l’Italie, si j'avais continué à vivre à Città di Castello, probablement qu’aujourd'hui je pèserais 10 kilos de plus. Mais mon travail m'oblige à rester en forme. Si vous tournez un film, vous devez être raisonnable à table, sans excès.".

Nous les femmes, nous bonifions avec le temps !

"Maintenant, je vis mieux qu'avant. J'ai plus de temps à consacrer à moi-même. Je pratique la natation, le Pilates et je passe du temps avec les gens que j'aime ; poursuit-elle. J'ai trouvé une nouvelle harmonie. Nous, les femmes, sommes comme le vin : nous nous améliorons avec le temps".

Et à propos de ses prochains projets d'actrice : "J'ai mille et une idées, je n'ai certainement pas l'intention de prendre congé du cinéma.". Déclare-t-elle.

Rappelons que la belle Monica était mariée avec Vincent Cassel avec lequel elle a eu deux filles, dont une née en mai 2010.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 17 Septembre 2024
 
Dans la même thématique