Sur Orientale.fr, nous n’arrêtons pas de plaindre les Français d’avoir un aussi mauvais président. Emmanuel Macron a récemment tenu un discours dans lequel il a divagué, comme à son habitude, en vantant le potentiel du département de la Seine-Saint-Denis et ses forces.
Il n’y a pas un Français qui ne connaisse pas cette région, tant sa pauvreté, sa criminalité et l’entassement d’une population essentiellement composée d’immigrés d’Afrique subsaharienne est tristement légendaire dans l’hexagone.
Pourtant, le président des Français a affirmé : "Il ne manque que la mer pour faire la Californie", bien qu’il s’agisse d’un océan, mais passons…
D’abord en tant que Français, on ne compare pas un territoire avec un idéal étranger. Surtout venant de la part du président de la nation. Ensuite, cette énième bévue montre à quel point il se rêverait plus en responsable politique américain que français.
Enfin, si dans l’imaginaire mondial, la Californie fait rêver, c’est exactement l’inverse pour les Français lorsqu’ils doivent penser à la Seine-Saint-Denis.
Macron a voulu flatter son électorat issu d’Afrique noire mais cette fois, la formule n’est pas passée inaperçue lorsqu’il a tenu un long entretien accordé au magazine Zadig paru mercredi 26 mai 2021.
Quand bien même tout cela était mis de côté, il faut savoir que l’avenir de la Californie est bien sombre. Il y a un projet de sécession avec l’Etat fédéral (Calexit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Calexit) mais surtout depuis plusieurs années l’Etat californien enregistre un exode massif de plus de 100000 résidents, avec un record en 2020 pour 135000 Californiens lui préférant par exemple le Texas. A rajouter à cet exode la fuite de personnalités fortunées connues comme Elon Musk ou encore de grandes entreprises comme Hewlett Packard. La Californie se vide donc peu à peu et s’appauvrit inévitablement. Et la principale cause est l’extrémisme idéologique dominant qui pourrit la vie des gens normaux.