Agée de seulement 18 ans, Sally Al-Awadi est l'une des influenceuses jordaniennes les plus célèbres. Elle est suivie par environ 4,5 millions de fans sur TikTok.
Fin 2022, TikTok avait été interdit en Jordanie privant les fans de tout contact avec Sally Al-Awadi. Les autorités jordaniennes avaient bloqué l'accès à ce réseau social car des chauffeurs routiers avaient utilisé cette application pour organiser de grandes manifestations qui ont dégénéré en émeutes. Mais finalement, TikTok est à nouveau disponible pour la population et les fans de Sally Al-Awadi l'ont retrouvée changée!
Sally Al-Awadi ré-apparait avec le hijab
La célèbre influenceuse a retrouvé ses fans vêtue du voile religieux, annonçant qu'elle avait pris la décision de porter le hijab d'une façon réfléchie et définitive! Pour fêter l’événement, elle a supprimé ses photos sans voile à la fois sur TikTok et sur Instagram.
Sally a révélé dans une interview télévisée que des membres du Parlement jordanien l'avaient félicitée pour sa décision de porter le hijab. Les followers de Sally sur les réseaux sociaux se sont précipités pour la féliciter de cette décision et ont demandé à Dieu de l'inspirer et de l’aider à persévérer dans sa foi religieuse, dans le respect des obligations et en évitant ce qui est interdit. "Que Dieu t’aide à lutter contre des difficultés avec beaucoup de succès" lui a souhaité une personne qui la suit!
Influenceuse influencée
Sally a révélé qu'elle avait reçu un message spécial d'une de ses fans, et que cela l’avait incitée à réfléchir ; elle a alors décidé de suivre son exemple et de porter le hijab. Elle tient également à préciser qu’il s’agit d’un choix qu’elle a fait en son âme et conscience et sans la moindre contrainte.