La princesse Iman bint Abdullah II bin Al Hussein bin Talal bin Abdullah bin Hussein Al Hashemi est née le 27 septembre 1996. Elle est la fille du roi Abdallah bin Al Hussein du Royaume hachémite de Jordanie et de la reine Rania Al Abdullah. L'aînée des filles de la famille royale est donc âgée à ce jour de 26 ans.
La reine Rania a publié via son compte Instagram, une photo des fiançailles de sa fille Iman avec un jeune homme nommé Jamil. La photo principale était accompagnée d’un commentaire: "Ma fille: que Dieu vous bénisse ton fiancé et toi et vous accorde une belle santé, Que Dieu puisse toujours te guider et faire en sorte que tout aille bien".
Le fiancé est un roturier
La princesse Iman était, pour ses fiançailles, vêtue d'une longue robe blanche et portait au doigt une bague de fiançailles. L’élégant jeune homme qui épousera la fille du roi Abdallah II portait un costume de couleur sombre avec une chemise blanche.
Le fiancé, M. Jamil Alexander Thermiotis, n'est pas issu de la noblesse arabe. Il a un diplôme dans le domaine des finances et vit actuellement à New York aux États-Unis, où il a cofondé une entreprise dans la finance et dont il est également le partenaire.