L’augmentation du prix des fournitures scolaires creuse les inégalités à la rentrée. Dans un contexte de crise économique et d’inflation massive, la rentrée scolaire se révèle une épreuve douloureuse pour les familles les plus modestes. Avec une augmentation des prix généralisée, les dépenses liées à la rentrée des classes pèsent sur le budget de la famille.
Afin d’y remédier, le Croissant Rouge Algérien (CRA) et une société qatarie qui a pris ses quartiers en Algérie, Ooredoo, ont organisé une action solidaire dans plusieurs wilayas du pays. Il s’agit en particulier d’aider les enfants scolarisés dans des régions éloignées des grandes villes et/ou frontalières du Sud du pays (le Sahara) à se procurer le matériel essentiel pour étudier.
A ce sujet, le Directeur général d‘Ooredoo Algérie, M. Roni Tohme, a déclaré : "Cette action solidaire vise à faciliter la rentrée scolaire aux enfants issus de familles défavorisées.". La Présidente du CRA, Dr. Ibtissem Hamlaoui, a également tenu à rappeler son engagement en faveur des enfants scolarisés : "A travers ce geste de solidarité, nous visons à redonner le sourire à cette frange de la société qui représente l’avenir du pays.".