Faut-il boycotter le Jus instantané Tang?

Jus instantané Tang à l'orange
Jus instantané Tang à l'orange

Avec le début du mois de Ramadan 2024, la question se pose de savoir si le célèbre jus instantané aromatisé Tang doit faire partie d'une campagne de boycott, en tant qu’entreprise qui soutient l'État occupant. Nous rappelons que ce dernier pratique le génocide et le nettoyage ethnique contre les Palestiniens depuis le 7 octobre dernier. De nombreuses personnes ont eu recours à Google pour obtenir une réponse complète à ces questions.

Tang appartient à Mondelez International, Inc.

Nous n’allons pas faire de mystères, selon le site Internet Falestiny, qui s'occupe de dresser une liste des produits à boycotter, la marque "Tang" appartient à "Mondelez International, Inc.", qui soutient Israël ! Tang fait donc bien partie du groupe. Une campagne de boycott a logiquement été lancée par des militants favorables à la libération du joug israélien.

Mondelez International

Mondelēz International (anciennement Kraft Foods) est une entreprise multinationale américaine spécialisée dans l’alimentaire, fortement présente dans l'industrie des biscuits et du chocolat, et distribuée dans de nombreux pays à travers le monde.

Mondelez International Group fabrique surtout des produits chocolatés, des gâteaux, des biscuits, du chewing-gum, des bonbons et des boissons.

Elle possède un nombre non négligeable de marques incluses dans la liste de boycott, notamment :

Produits de biscuiterie/chocolaterie

-    Oréo
-    Belvita
-    L.U.
-    Côte d’Or
-    Granola
-    Milka
-    Toblerone
-    Suchard

Et, bien sûr, la marque de boissons instantanées Tang. Celle-ci est habituellement prisée pendant le Ramadan, parce qu’elle permet d’obtenir un jus de fruits à peu de frais (il s’agit de diluer une poudre au goût d’orange dans de l’eau).

Quant aux gommes comme Hollywood chewing-gum et autres bonbons, la marque les a cédés en 2022 à l'Italo-néerlandais Perfetti Van Melle. Elles ne sont pas considérées comme des marques à boycotter pour le moment, sauf découvertes ultérieures.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 14 Mars 2024
 
Dans la même thématique