Lâche assassinat de Benazir Bhutto

Benazir
Benazir

Benazir Bhutto a été assassinée dans un attentat le 27 décembre 2007, à Rawalpindi près d'Islamabad. Mme Bhutto, qui était âgée de 54 ans, était chef du parti de l'opposition PPP (Parti du peuple pakistanais) et participait à une réunion de campagne en vue des élections législatives pakistanaises, prévues le 8 janvier 2008. Les chefs d'Etat du monde entier ont fermement condamné cet assassinat et ont exprimé des inquiétudes pour la stabilité de la région.

Les Emirats arabes unis, qui ont longtemps été une terre d'exil pour Mme Bhutto, ont vite fait savoir leur douleur. "Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ma colère envers ce crime lâche. Benazir Bhutto était une grande amie des Emirats arabes unis, et ce depuis longtemps", a déclaré cheikh Abdallah à la presse locale.

L'Inde voisine de son côté a déploré un "coup terrible porté à la démocratie". "Avec sa mort, le sous-continent perd un dirigeant politique de premier plan qui avait œuvré pour la démocratie et la réconciliation de son pays", a déclaré le porte-parole du Premier ministre Manmohan Singh.

Le Pakistan a perdu une grande dame. Benazir Bhutto a été la première femme à gouverner un pays musulman. Elle aimait son pays et rêvait d'en faire un pays démocratique et paisible.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 27 Décembre 2007
 
Dans la même thématique