Invité de la radio Europe 1 Jack Lang ancien ministre de la Culture français a regretté le départ du groupe Nique Ta Mère ou NTM, ces musiciens rebelles qui ont souvent défrayé la chronique à cause d'un rap jugé scandaleux. Jack Lang aime les performances du groupe et pense que le rap antisystème des années fastes n'existe plus. "NTM avait une vigueur, une vitalité, une énergie ...".
Attaché à la "liberté d'expression", à la "défense des nouveaux talents", Jack Lang a "même été catalogué par la droite extrême comme l'ami de NTM" (dit-il).
Monsieur Lang fait figure de précurseur dans le monde politique. Jack Lang, alors ministre de la Culture et maintenant président de l'IMA (Institut du Monde Arabe), avait été l'un des premiers a défendre le rap.
NTM le groupe mythique de rap donne samedi soir son ultime concert, à l'AccorHotels Arena de Paris. Le groupe est remonté sur scène pour ses trente ans ! Il conclue une carrière hachée (Kool Shen et JoeyStarr ne se sont pas côtoyés pendant dix ans, chacun ayant pris un chemin), faite de hauts et de bas, sans avoir donné de successeur à leur album culte de 1998, "Suprême NTM".