Un homme meurt à Onda en Espagne lors d'une fête des taureaux

Homme encorné en Espagne
Homme encorné en Espagne

C'est le retour des corridas et des fêtes de rue en Espagne après un an d'arrêt dû à la pandémie de Covid-19. Mais cette reprise a tourné au cauchemar: lors d'un festival de tauromachie dans l'est du pays, un homme de 55 ans a été attaqué à plusieurs reprises par le taureau lors de la fête dans la ville de Onda. C'est ce qu'a rapporté le maire ce samedi 30 octobre 2021: "un homme est mort de ses blessures après avoir été encorné lors d'une course de la fête des taureaux".

Assez ironiquement, lors des corridas, ce sont les Hommes qui achèvent les taureaux en leur enfonçant une pointe d'acier ; l’arme du picador. Là, c'est le taureau qui a mortellement enfoncé ses cornes dans le corps de ce quinquagénaire en manque de sensations fortes.

Il s'agit du premier décès du genre dans le pays depuis que de tels événements ont repris après que les restrictions liées à la pandémie ont été assouplies au cours de l'été. Toujours dans ce contexte, 3 personnes ont été blessées lors d'un festival de courses de taureaux organisé à Tavala dans la région espagnole de Navarre samedi dernier.

Le gouvernement espagnol avait annoncé, plus tôt, que les Espagnols pourraient retourner aux rassemblements dans la rue librement et dans des espaces fermés à 80 %. Le débat public sur l'abolition des festivals de tauromachie s'est intensifié ces dernières années, et peu de fêtes ont eu lieu depuis la levée des restrictions sur le covid-19 en Espagne.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 1 Novembre 2021
 
Dans la même thématique