Wafaa Amer est une actrice égyptienne. Elle est la sœur aînée d’Aiten Amer. Au cours des années 2000, elle a participé à des séries dramatiques, des films sur grand-écran et a joué dans des pièces de théâtre égyptien.
Récemment interviewée par le journal égyptien Al-Watan, elle fut questionnée sur la nature des liens qu'elle pouvait avoir avec l'actrice Ghada Abdel Razek. Cette dernière avait précédemment expliqué auprès d'un journal people qu'elles étaient toutes deux très amies. Mais Wafaa Amer a démenti, et tout en reconnaissant avoir du respect pour son talent d'artiste, a spécifié: "Non, c'est ma collègue, pas mon amie, et je m'attends à ce que Ghada soit bouleversée par cette réponse.". Alors, Ghada Abdel Razek, v-a-t-elle être chamboulée après cette précision? Sans doute... Qui ne le serait pas, après un tel rejet (meskina)?
Lors de son entretien, Wafaa Amer n'a pas voulu s'attarder sur ses relations personnelles. Elle a ainsi poursuivi: "Je n'aime pas parler de tels sujets, car je suis une artiste qui cherche toujours le succès, et je remercie Dieu pour mon succès dans les séries dramatiques du Ramadan, après ma participation à 3 séries. Les séries ont reçu de nombreux éloges du public et de la critique! Mais je pense qu’autant nous avons fait du bon travail ensemble à l’écran, autant nous ne sommes pas compatibles au niveau personnel.".