En 2014, Katja Albrecht, une Allemande de 42 ans vit avec son mari âgé de 64 ans très confortablement. En effet, Theo Albrecht Junior est milliardaire, il est le co-fondateur de la société Aldi, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Alors qu'elle fait appel à une société pour se faire livrer à son domicile un nouvel ordinateur, elle tombe sous le charme de l'informaticien en charge de la fourniture.
L'informaticien s'appelle Tariq, avec sa famille, il a fui les violences que faisaient subir les Taliban (Sans s car Taliban est déjà un pluriel) au peuple. Il quitte donc l'Afghanistan en 1996 pour se réfugier en Allemagne. Il est alors âgé de 12 ans. Après un parcours scolaire plutôt brillant, il décroche un diplôme d'informaticien et obtient un emploi dans une société de services informatiques.
Suite à cette rencontre au domicile des milliardaires, Katja décide de quitter son mari pour s'installer avec son amoureux. La même année, en 2015, elle procédera au divorce d'avec Theo Albrecht et à son mariage avec Tariq.
Katja, lors d'une interview, a expliqué qu'elle en avait marre de vivre avec un milliardaire. Si elle l'avait épousé, c'était pour obtenir une sécurité financière et son ex-mari lui procurait une vie confortable. Seulement, elle avait espéré une vie plus libre. Elle en avait assez des contraintes sociales. Elle explique être tombée amoureuse de Tariq au premier regard: c’était un jeune homme simple et joyeux.