Festival du Sud-Sinaï : La Palestine a participé pour la première fois

Danse folklorique par des Palestiniens
Danse folklorique par des Palestiniens

Les pays arabes cherchent de plus en plus à rétablir la vérité sur leur culture et leur patrimoine arabes en documentant et en diffusant divers programmes artistiques. C’est en poursuivant cet objectif que 15 pays ont participé à la première édition du Festival international du Sud-Sinaï.

La Palestine a participé pour la première fois à un Festival international

La Palestine fut l’invitée d’honneur de ce festival d’arts populaires, qui se tenait du 20 au 28 décembre 2022 sous le slogan Sinaï, la terre d’or. "La participation de la Palestine à la première édition du festival est un hommage à cette terre sacrée du Sinaï. La culture et les arts palestiniens étaient représentés par le groupe de spectacles folkloriques Canaan Band, lors de la cérémonie d’ouverture du festival", a déclaré Karim Nawar, président et fondateur du festival.

Il a ajouté que le Canaan Band for Culture and Performing Arts vise à mettre en valeur l’identité palestinienne avec des spectacles folkloriques qui témoignent de l’histoire et de l’héritage culturel bien-aimé de l’Etat de Palestine.

Fort du Sud Sinaï
Fort du Sud Sinaï

Il a souligné que le Festival international du Sud- Sinaï tenait à être un lien encourageant pour toutes les nations arabes qui cherchent à documenter et à diffuser leur culture en présentant leurs créations sur la "Terre dorée du Sinaï".

Le Festival International du Sud-Sinaï a eu lieu dans les villes de Charm Al-Cheikh et Dahab, organisé par la Nile Artery Foundation for Development et sous l’égide des ministères égyptiens, du gouvernorat du Sud-Sinaï, et de plusieurs sponsor.

Canaan band... L'héritage palestinien prend vie sur la terre d'Égypte

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 7 Mai 2023
 
Dans la même thématique