Signe du Cancer ♋: son astre dominant est la Lune, l'élément est l'eau, la qualité est cardinale.
Le Soleil transite en Cancer environ entre le 21 juin et le 22 juillet.
Couleur à porter : le blanc, qui exprime l'idéalisme et la spiritualité.
Pierre de naissance : La pierre du Cancer est la perle, qui aide à maintenir la jeunesse et inhibe certaines petites manies, comme le nettoyage obsessionnel.
Métal associé au Cancer : l’argent qui rappelle la couleur des rayons de la lune.
Mois favorables : février, juillet, novembre.
Jour favorable : Lundi, jour de la Lune.
Heure favorable : 23h30 - 00h30
Ascendant : Vous devrez calculer votre ascendant afin de connaitre l’influence qu’il peut avoir sur votre signe.
Personnages célèbres : Tom Cruise, Giorgio Napolitano, Zinedine Zidane, Katherine Jenkins, Ebrou Polat.
Le symbole graphique représentant le signe du zodiaque du Cancer est symbolisé par un animal à pinces, signe de protection de l'utérus, et une carapace ; au sens figuré c’est aussi l'œuf et le processus de gestation.
Mythologie : La mythologie attribue au Cancer l'image du crabe qui tenta de mordre le pied d'Hercule, lors du combat contre l'Hydre de Lerne. L’animal mourut, mais la déesse Héra l'a glorifié en l'emmenant au ciel et en en faisant le symbole de la quatrième constellation du zodiaque.
Les personnes nées sous le signe du Cancer ont une personnalité très profonde, une grande ténacité et des sentiments forts qui vont de la mélancolie au calme profond. Les natifs du Cancer sont très émotifs et sont très protecteurs envers les personnes qui leur sont chères, en particulier les membres de leur famille. Cependant, lorsqu'ils doivent affronter un conflit, ils sont généralement timides et se replient sur eux-mêmes. Ils ont une mémoire très développée et se souviennent de choses dignes d'importance surtout. Étant un signe d'eau, il a besoin de mouvement car il a tendance à retenir les liquides. C'est le signe de la vie.
C'est un signe complexe et parfois mystérieux. Il vit entre deux extrémités, le monde extérieur vu comme un piège et redouté, et l'intérieur, plein de souvenirs, de joie, de sentiments. Il est en équilibre stable entre ces deux hémisphères: quand la réalité devient trop triste, il se réfugie dans le futur en espérant que ses rêves puissent devenir réalité.