Tendance maquillage de la belle saison : chic, naturel et méditerranéen

Giorgio Armani Cosmetics 2005
Giorgio Armani Cosmetics 2005

Dans les tendances du Printemps-été 2005, les couleurs de la nature sont représentées à travers des palettes de couleurs allant de l'opale transparent, au bleu ciel en passant par le vert tendre... Le fard est appliqué par petites touches pour apporter fraîcheur et vie au regard sans l'alourdir. Le teint se veut frais et éclatant ; les lèvres brillantes et fruitées.

Le teint : hâlé et naturel

Les nuances abricot, sable et cuivre réchauffent le teint avec naturel. Il doit être velouté, légèrement halé et avoir un aspect le plus naturel possible. Il ne doit pas trop briller ni être trop mat, pour éviter l'effet masque. Les joues et les pommettes se teintent de rose, de façon subtile, sans tomber dans l'imitation des joues de poupées russes. Le teint doit donc être soigneusement et subtilement travaillé, de façon à être éclatant et frais à la fois.

Photo : Giorgio Armani Cosmetics - Selon Giorgio Armani, "L'élégance ne sert pas à se faire remarquer, mais sert à ce qu'on se souvienne de vous..."

Les yeux : les stars de la belle saison

Si la tendance maquillage de l'hiver 2004 privilégiait la bouche, soigneusement mise en valeur avec des tons roses et glossy, la saison printemps-été 2005 met en valeur le regard... Les cils se font glamours avec des mascaras allongeants et recourbants ; mais les mascaras épaississants qui alourdissent le regard en formant des paquets sur les cils, sont à mettre au placard...

Question fards, les choix ne manquent pas : vous pouvez opter pour des tons chair ou rose clair, très naturels, jouer la carte de l'élégance avec des couleurs terre (sable, taupe, brun, beige...) ou carrément opter pour des tons plus audacieux comme le vert, le bleu ou l'orange qui rappellent les couleurs vives des tropiques.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 8 Avril 2005
 
Dans la même thématique