Suicide de Ruslana Korshunova à New-York

Ruskana Korshunova, Nina Ricci
Ruskana Korshunova, Nina Ricci

Ruslana Korshunova, un top modèle originaire du Kazakhstan et habitant depuis deux mois un appartement new-yorkais situé rue Water Street, se serait apparemment suicidée, en faisant une chute de neuf étages depuis son balcon.

La jeune femme au visage poupin était à peine âgée de 20 ans, mais avait fait la couverture de plusieurs magazines de mode prestigieux et travaillait pour l’agence Elite, qui a lancé la carrière des tops Heidi Klum et Kate Moss. Selon l’enquête de police, qui n’en est qu’à ses débuts car l’incident s’est produit samedi dernier dans l’après-midi, seule l’hypothèse du suicide est probable. Cette théorie  a pourtant suscité l’étonnement de l’entourage de la jeune femme, qui a affirmé qu’à aucun moment elle n’avait semblé dépressive ou suicidaire. Selon son petit-ami en effet, le couple avait regardé le film "Ghost" la veille, puis se serait séparé vers cinq heures du matin devant l’appartement de Ruslana. "C’était une fille bien", a-t-il déclaré aux journalistes, encore sous le choc, avant d’ajouter "Il n’y avait aucun signe annonciateur…".

Une amie proche du top modèle a quant à elle déclaré qu’elles avaient conversé au téléphone jusque tard dans la nuit précédent le drame et que rien ne le laissait présager. "Elle aimait la vie" a-t-elle déclaré. De l’avis du portier de l’immeuble, c’était une fille souriante et agréable. La famille de la jeune femme restée au Kazakhstan a été avertie de la nouvelle tragique et s’apprête à se rendre sur les lieux du drame.

Zoom sur la carrière de Ruslana Korshunova

Originaire d’un village situé non loin d’Almaty (littéralement "ville des pommes") l’ancienne capitale du Kazakhstan, le top modèle a incarné l’héroïne de la pub Nina de Nina Ricci, un parfum dont le flacon a une forme de pomme. Elle serait née en juillet 1987 ou en juin 1988 (cela diffère selon les sources) et a quitté son pays d’origine, où sont restés ses parents et ses frères et soeurs, pour faire carrière en Occident.

La jeune femme avait entamé une belle carrière. Dotée d’une beauté naturelle et d’un visage très gracieux, elle fascinait avec ses grands yeux verts et son abondante chevelure d’ange. Dans le milieu de la mode, on la surnommait la "Rapunzel slave", en allusion aux contes des frères Grimm, car elle semblait être une princesse "sortie d’un conte de fée", selon Debbie Jones, l’agent qui l’a découverte en 2003. Elle a commencé sa carrière à 17 ans avec dit-on, des cheveux longs jusqu’aux mollets. Sa carrière fut trop courte et le milieu de la mode a, sans nul doute, perdu l’un de ses plus beaux top modèles. Photo ci-contre : affiche publicitaire pour le parfum Nina de Nina Ricci.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 30 Juin 2008
 
Dans la même thématique