Le petit Rayan est mort après sa chute dans un puits asséché

La mort du petit Rayan, qui est tombé dans un puits
La mort du petit Rayan, qui est tombé dans un puits

Le drame concernant le petit garçon marocain qui s’appelait Rayan a touché le Maroc et le monde entier. Il avait chuté accidentellement dans un puits, qui se trouvait sur la propriété de sa famille, située dans le nord du Maroc.

Malgré les efforts acharnés des sauveteurs, il a été finalement retrouvé mort, au fond du puits. Il en fut extrait, ce samedi 5 février 2022, peu avant 22 h. Les secouristes auront travaillé nuit et jour, durant cinq jours, dans l'espoir de sauver l'enfant.

Le puits asséché, le lieu du drame, est profond de 32 mètres mais n'est large que de 45 cm en son sommet. De plus, le puits se rétrécit davantage vers le fond, ce qui rendait impossible une descente directe par les secouristes.

Sur place, des milliers de spectateurs ont assisté aux opérations de sauvetage. En signe de solidarité, certains ont même campé sur place malgré le froid glacial de cette zone montagneuse du Rif. Des barrières métalliques avaient dues être disposées vendredi pour contenir la foule. A l'approche du dénouement, les curieux scandaient régulièrement des "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand) ou entonnaient des chants religieux pour exorciser le mal et conjurer le mauvais sort.

Peu avant 22 h, le père et la mère ont été aperçus, le visage défait, entrer dans un tunnel creusé par les secouristes et communiquant avec le puits, d'où a été sorti par la suite l'enfant. C'est à partir de ce tunnel que le corps sans vie du petit garçon a finalement été extrait.

Plusieurs stars syriennes et libanaises ont tenu à apporter leur soutien, ainsi le célèbre chanteur Georges Wassouf a-t-il publié: "J'ai suivi les longues heures de l'opération de sauvetage du petit, une histoire tragique entrecoupée de moments d'espoir, et je pense que tous les gens de la terre étaient de tout cœur avec ce petit Rifain, nos prières accompagnent les parents qui souffrent. Que ton départ soit une leçon pour l'humanité sur l'étendue de sa négligence envers les pauvres et leurs conditions de vie difficiles, et nous rappelle combien de pauvres pleurent en silence et de tristesse. Que ton âme repose en paix".

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 6 Février 2022
 
Dans la même thématique