Les acteurs de La Casa de Papel ont fait l'éloge d'Israël

La Casa de Papel diffusée sur Netflix
La Casa de Papel diffusée sur Netflix

Lors de la présentation du "Professeur" qui fait partie de la cinquième et dernière saison de la série La Casa De Papel, sur le réseau Netflix, la chaîne israélienne Channel 12 a diffusé des interviews des "héros" de cette série très étrange.

Ces interview ont déclenché une vague de colère sur les sites de réseaux sociaux dans le monde arabe. En cause? Certains acteurs qui louent l'État occupant et expriment leur admiration pour la série israélienne "Fauda", qui est diffusée par Netflix, et qui fait la promotion des activités de l’Etat israélien.

Dans l'interview, l'acteur Darko Peric, qui joue le rôle de "Helsinki" dans la série, a déclaré que sa précédente visite dans les territoires occupés "a été une expérience extraordinaire, et j'espère revenir en Israël. Je sais que nous avons beaucoup de fans ici, et ce sont des gens merveilleux.". Hovik Keuchkerian, qui joue "Bogota", a exprimé son admiration pour la série "Fauda", alors que Enrique Arce, qui joue Arturo, a dit : "Je dois dire qu'Israël fait partie des pays que j'ai l'intention de visiter… J'ai un ami à Tel-Aviv. J'ai vraiment envie de venir. J'ai entendu des choses merveilleuses sur Israël.". Ah bon, on se demande si nous vivons tous dans le même monde?

Au fur et à mesure que la chaîne de télé en question diffusait ces interviews, certains tweetos ont appelé au boycott de la série de Netflix, en réponse à cette "admiration" pour l'État d'occupation. Une demande de boycott a été lancée avec les mots clés: #BoycottLaCasaDePapel et #lecasadepapel. On pouvait aussi lire sur Twitter des réactions telles que: #GroupPalestineFrancophone Palestine "Il s'avère que les acteurs de La Casa de Papel ont chanté les louanges de l'occupation israélienne et du drame qu'ils ont produit inspiré par l'oppression et le meurtre de Palestiniens".

Il nous paraît important de rappeler qu’on peut aimer les juifs et leur culture et ne pas aimer pour autant l’Etat d’occupation israélien... D'ailleurs de nombreux juifs de par le monde condamnent Israël et souhaitent son démantèlement. On se demande par ailleurs si ceux qui aiment tant l’Etat israélien, comme ces comédiens, n’expriment pas un certain sadisme dû au fait que les occupants tuent leurs cousins.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 24 Septembre 2021
 
Dans la même thématique